Un livre, un extrait… La Chute de la Maison Whyte – Katerina Autet – Grand Prix des Enquêteurs 2020

Je dus faire un effort pour revenir à la réalité et me rappeler que j’avais une autre raison d’être là. Une raison bien plus terre à terre : je souhaitais jeter un coup d’œil à la demeure voisine (blanche, immense, à moitié cachée par des érables rouge et or qui la séparaient de la maison des Whyte). Selon le capitaine Dennis, la fille au pair se tenait à la fenêtre du troisième étage, en train de s’occuper d’un bébé qui souffrait de coliques, lorsqu’elle avait aperçu une voiture grise et basse s’engager dans l’allée puis s’arrêter devant le cottage. Il faisait encore jour, même si le soleil avait commencé à décliner. La jeune fille n’avait pas été surprise de voir la voiture – elle savait que le vieux monsieur avait régulièrement des visiteurs. Les minutes s’étaient égrenées, interminables. Le bébé pleurait et la jeune fille marchait en le tenant dans ses bras.

Parution : 17 septembre 2020 – Éditeur : Robert Laffont  Collection : La bête noire – Pages : 312 – Genre : polar, policier, thriller

Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale… Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu’elle s’en défende, c’est ce qu’Edith Whyte a en tête lorsqu’elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes inimaginables.
Père et fille n’ont pas le temps de s’expliquer : William Whyte est retrouvé assassiné et le frère d’Edith est accusé du meurtre.
Tandis que la famille se déchire, la bonne société bruit des rumeurs les plus folles…



Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:

5 réponses

  1. Coucou merci pour cette découverte !

    Aimé par 1 personne

  2. 🤩🤩

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :