Un livre, un extrait… Green.com de Béatrice Hammer

Comment avait-il dit, déjà ? « Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence et de la mondialisation, nous allons externaliser certaines fonctions afin d’optimiser notre réactivité et notre rentabilité. »

En clair, on vire les gens et on sous-traite ensuite à des cabinets de consultants, ce qui permet de graisser la patte aux copains tout en se débarrassant d’un certain nombre d’employés.

Parution : 12 août 2021 – Éditeur ‏ : ‎ Les éditions d’Avallon  – Pages : 410 – Genre : satire, monde du travail, polar

Nous sommes en 2001. Lors d’un passage à la télé, le PDG de GGG dévoile l’existence de Green.com, une cellule supposée révolutionner la communication au sein de son groupe. Le problème ? C’était un coup de bluff : Green.com n’a jamais existé. Qu’à cela ne tienne ! On la crée d’urgence, en y réunissant les pires salariés de l’entreprise : chacun sait que cette cellule ne servira à rien. Mais, contre toute attente, ce petit groupe de bras-cassés va tout faire pour accomplir sa mission. Ils n’imaginent pas qu’en cherchant à donner du sens à leur travail, ils se jettent dans la gueule du loup… Avec brio, ce roman plein de suspense met en scène des situations hilarantes, absurdes… et pourtant parfaitement réalistes !



Catégories :Un livre, un extrait...

11 réponses

  1. Toute ressemblance avec des situations vécues en entreprise ne pouvant être que fortuite, ça donne fortement envie de lire ce livre !
    Bonne journée, Julie.

    Aimé par 2 personnes

  2. Heureusement que ce qui est dit en résumé n’existe pas dans la vie réelle… *air cynique*

    Nous sommes un mélange de kleenex et de citrons, nous le savions déjà…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :