La famille parfaite n’existe pas : Bonne nuit ma douce de Julie Garcia

Un premier roman intéressant, l’auteure ne révolutionne pas le genre avec cette intrigue classique, dont on comprend dès le titre de quoi il est question.

Pourtant, avec une plume agréable, perfectible, mais c’est, parfois le défaut des premiers romans, un choix parfois déroutant dans la construction narrative, et à défaut d’avoir passé une douce nuit, j’ai passé un bon moment de lecture, malgré certaines longueurs qui alourdissent le récit et des clichés parfois un peu lourds.

Certaines réflexions sont assez étranges, lourdes, de la part d’une mère, surtout lors de la perte d’un enfant, mais c’est aussi, intéressant de voir que le cerveau, digresse, peut-être pour se protéger et ne pas souffrir. Je ne sais pas, ce que l’auteure a voulu mettre en exergue, mais c’est un flop de ce côté là.

L’auteure a, certainement, voulu marquer une différence entre les différentes manières d’enquêter, en Europe. Malheureusement, elle ne fait que les effleurer.

Une lecture somme toutes agréable mais pas inoubliable.

Parution : 9 septembre 2021 – Éditeur : Télémaque Pages : 320Genre : thriller , thriller psychologique.

« J’écris mon histoire maintenant. Avant de tenter de l’oublier pour survivre ». Noël 2015 Eléonore est journaliste, son mari Elliott est avocat. Ils passent quatre jours à Copenhague avec leurs 2 filles Juliette, 17 ans, et Céleste 15 ans. Ils sont descendus à l’hôtel Swan dans le quartier de Westerbro. Le lendemain de leur arrivée, leur fille cadette ne répond au téléphone dans sa chambre. Son lit est défait mais la chambre est vide. Les caméras de l’hôtel ne révèlent rien. Les clients sont alertés et une fouille de l’hôtel est lancée…



Catégories :Challenge Polars et Thrillers, Policier/Polar, Thrillers

Tags:, ,

2 réponses

  1. Je vais passer mon tour ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :