Un livre, un extrait… Elle a tes yeux, mon amour Typhanie Moiny

J’espère que tu m’entends me plaindre de l’au-delà ! Que ma colère dissimulée derrière ce visage impassible perce les nuages jusqu’à toi. L’au-delà… Je n’y ai jamais cru, tout de suite, je prie pour qu’il existe. Ce serait injuste que tu n’aies pas à assumer tes responsabilités, à ressentir la douleur, la peur, la rancune et le désespoir que tu nous infliges.

Le vent frais gifles mes joues. Je l’interpelle d’une caresse. Ma main danse en suivant sa brise. Qu’il m’emporte avec lui ! Ailleurs. Loin des gens, de ma peine et de ton souvenir. Mais il fuit seul et m’abandonne ici, à mon triste sort, à une vie sans toi, bercée par le regret.

Parution : 9 février 2023 – Editeur : L’Archipel –  Pages : 304 – Genre : deuil, résilience

Amandine, 34 ans, perd son compagnon dans un accident. Elle sombre dans le deuil, lorsqu’elle croise le chemin de la fille de celui qu’elle a chéri. Les deux femmes vont devoir s’apprivoiser pour réapprendre à vivre. Le sens de la famille n’est pas une voie unique. » Le temps me joue des tours. Il me semble qu’hier encore, je peignais dans ce chalet, à l’abri des douleurs de la vie. En quelques années, j’ai quitté le statut de l’adolescente excentrique pour celui de la veuve fatiguée, sans même avoir été mariée « 
À 34 ans, la vie d’Amandine est bouleversé. Olivier, son compagnon, décède et emporte avec lui son espoir de fonder une famille. Seuls restent la peine, les regrets et le souvenir de cet homme plus âgé et bienveillant. Amandine tente de survivre au deuil comme elle le peut lorsqu’elle fait la connaissance de Mathilde, fille du défunt, de douze ans sa cadette. Un caractère de cochon, mais les yeux de son père. À chaque rencontre, des étincelles. Et pourtant, ces deux femmes vont apprendre à communiquer car, bien qu’elles ne le sachent pas encore, elles sont liées… et pas au bout de leurs surprises !



Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :