J’innove avec cette nouvelle rubrique, en partant du postulat que j’ai envie de partager sur le blog, un peu ce que je fais sur les réseaux. Histoire de rendre les choses un peu plus conviviales, même si elles le sont déjà grâce à nos échanges riches.
Sur les réseaux, je partage très régulièrement mes lectures en cours, alors que sur le blog, je vais publier directement mon avis. Je teste, alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉

Quel plaisir de trouver ce livre dans ma boîte aux lettres !
La Tunisie et moi c’est une histoire d’amour et de haine, j’y suis profondément attachée et pourtant cela fait 20 ans que je n’ai plus le droit d’y aller…
Je suis d’autant plus curieuse de découvrir ce texte dont la 4ème de couverture résonne en moi…
À l’issue d’une manifestation, une jeune française est arrêtée et conduite à La Manouba, la prison pour femmes de Tunis. Entre ces murs, elle découvre un nouvel ordre du monde et des règles qui lui sont dictées dans une langue qu’elle ne comprend pas. Au sein du Pavillon D, cellule qu’elle partage avec vingt-huit codétenues, elle n’a pu garder avec elle qu’un livre, Les Contemplations de Victor Hugo. Des poèmes pour se rattacher à quelque chose, une fenêtre pour s’enfuir. Mais bientôt, dans les marges de ce livre, la jeune femme commence à écrire une autre histoire. Celle des tueuses, des voleuses, des victimes d’erreurs judiciaires qui lui racontent au fil des jours leur vérité. Celle de ces femmes qui partagent son quotidien, lui offrent leurs regards, leurs sourires et lui apprennent à rester digne quoi qu’il arrive. Vibrant d’humanité, Les Contemplées, roman autobiographique enflammé, nous livre l’incroyable portrait d’un groupe de femmes unies face à l’injustice des hommes.
Sortie nationale le 9 février 2023

J’ai du coup laissé de côté ma lecture du moment.
Je remercie sincèrement les éditions La Manufacture des livres pour leur confiance renouvelée.
Catégories :Lecture du jour
Tu teases un peu ce que tu posteras bientôt comme avis, c’est chouette 🙂
Bonne lecture!
J’aimeJ’aime
Je vais essayer ! Je me dis que ça peut être sympa. Je verrais à l’usage 😉
J’aimeAimé par 1 personne