
Au même instant, une image fugace la submerge ; celle de son papi lui expliquant doctement la notion d’équilibre, celle de l’homéostasie de l’univers.
Sans cesse, des forces égales et contraires se neutralisent, et si le bien ne peut triompher l’aplomb est déjà une bonne chose, lui répétait-il souvent.
La réminiscence de ce souvenir convoque une question essentielle : que penserait papi Auguste de la future destinée de sa petite-fille ? Sans se l’expliquer, elle perçoit sa présence, et de là où il est, il lui envoie son assentiment.
Parution : 10 juin 2024 – Pages : 112
Vous cherchez un texte lumineux empreint de gravité et de sérieux, une plume à la beauté lyrique et des personnages charismatiques et solaires se congratulant dans le soleil couchant d’une fin joyeuse ? Passez votre chemin. Ceci est une flibusterie littéraire sombre : des coulées de cynisme et de sang, saupoudrées d’humour noir bien serré. Bonne chance !
Ju lit Les Mots
– Blog littéraire – Chroniques littéraires – Co-fondatrice Prix des auteurs inconnus – Présidente Association REBOOT –
En savoir plus sur Ju lit Les Mots
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Catégories :Céline Picard - Auteure 📚, Un livre, un extrait...

Un livre, un extrait… Le châtiment du sang de Céline Picard
Le début me plaît bien car il laisse entrevoir une belle relation intergénérationnelle qu’elle soit développée ou non par la suite.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu serais surprise par la tournure 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Mille mercis Julie ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
❤
J’aimeJ’aime