
Voilà, je retourne demain dans ma cellule. Je suis soulagée. Je vais enfin retrouver un peu de paix, j’ai juste mal pour mon père qui ne mérite pas de souffrir une nouvelle fois de la perte de quelqu’un qu’il aime, mais il a bien vu que ma vie s’était arrêtée depuis des semaines. J’ai l’impression d’avoir raté des bifurcations sur mon chemin, commis des erreurs d’aiguillage, mais tout est tellement flou maintenant, la nuit des images se télescopent, Louis battant des bras et disparaissant dans un fracas diabolique, le bébé Ana aperçu tel un ange qui vole au-dessus de ma vie juste quelques instants, et ma mère, maman, je te rejoins, je fais comme toi, c’est toi qui m’as montré la voie, je comprends seulement aujourd’hui ton geste, même si ma douleur n’a rien de commun avec la tienne, je suis tes traces, je plonge avec toi dans les limbes de l’oubli, comme j’ai hâte, attends-moi, s’il te plaît, j’arrive.
Parution : 16 janvier 2022 – Tohu-Bohu éditions – Collection : L’échelle du temps – Pages : 281 – Genre : drame, violence, drogue
Ana raconte l’histoire de la violence faite aux femmes, du consentement trahi, de la honte et de l’humiliation, mais aussi de l’espoir, du courage, de l’amour ou comment à travers le tragique il est possible de se transformer. Dans les violences de la vie, Ana trouve l’amour. Un roman poignant d’une grande beauté.
Catégories :Un livre, un extrait...

Un livre, un extrait… Ça – Tome 1 de Stephen King
Un livre, un extrait… Moi qui n’ai pas connu les hommes de Jacqueline Harpman – Nouvelle édition
Un livre, un extrait… Rentrée littéraire 2025 – Strange Houses de Uketsu
Un livre, un extrait… Rentrée littéraire 2025 – Aimer de Sarah Chiche
Un début intrigant !
J’aimeJ’aime
Je trouve aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il semble triste ce roman !
J’aimeJ’aime
Je te dirais quand je l’aurais terminé, l’extrait m’a intrigué…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 😁
J’aimeJ’aime
Intrigant !
Bonne soirée, Ju !
J’aimeJ’aime
Excellente soirée à toi aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Je trouve la couverture très belle. 🙂
J’aimeJ’aime
Je trouve aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Cet extrait dégage une forme de tristesse, le récit doit être émouvant. La couverture est très jolie, merci pour cette découverte Julie.
Joyeux Noël à toute l’équipe de Julitlesmots ! 🙂✨
J’aimeJ’aime
Bonjour Ludivine, Désolée de ma réponse tardive, mais j’avais peu de temps, envie de lever le pied aussi en fin d’année… Effectivement c’est un extrait émouvant 🙂 Je te souhaite une excellente année en notre nom à toutes les trois ❤
J’aimeAimé par 2 personnes
Ne t’excuses pas, tu as bien raison de lever un peu le pied, ca fait du bien aussi ! 😊
Je vous souhaite une très belle année également ! ✨
J’aimeAimé par 1 personne
❤
J’aimeAimé par 1 personne