Waouhhh !!! Moment d’arrêt, de « statufaction » (j’ai décidé que ça existait…) Mon esprit a subi un bug livresque ! Une couverture étrange, sombre, très belle et un titre intrigant…
Tous les ingrédients sont réunis pour un excellent thriller avec ce mélange des genres : romance, mais sans tomber dans le gnangnan, fantastique que la lectrice que je suis adore.
L’auteur ne laisse rien au hasard avec cette écriture fluide et addictive, j’ai fait une très belle découverte. Autant par l’écriture d’une grande qualité, que par l’intrigue déconcertante et extrêmement bien construite. On ne s’imagine pas un thriller doublé de fantastique, paranormal et pourtant l’auteur réussit le tour de force de présenter un récit crédible.
L’auteur arrive à ferrer son lecteur et l’embarque dans son récit, au point qu’il ne peut le lâcher !
Lors d’une perquisition de routine, Cécile, jeune policière désabusée et limite borderline, vit une expérience qui va faire basculer son existence. Audrey, jolie infirmière de vingt-cinq ans, met fin à ses jours dans la salle de bain de son luxueux appartement du XVe arrondissement. Elle ne s’y trouve pas seule. Contactée par le Lieutenant Kermarec, Cécile n’a pas d’autre choix que d’écourter ses vacances forcées. Et après tout, il est bien le seul à ne pas la prendre pour une cinglée…
On pourrait trouver bizarre que le surnaturel côtoie cette enquête hors norme, mais bien au contraire. L’auteur arrive à maintenir une tension sur une grande partie du récit avec des éléments que l’on ne voit pas venir, du moins que l’on a du mal à imaginer tellement c’est déconcertant…
On lit en apnée pour reprendre son souffle et se poser pour digérer, car c’est un livre qu’on ne peut lire que vite tellement on a envie de comprendre, de savoir et en même temps, on se dit, non mais sérieux ? Oui sérieux, c’est tellement crédible qu’on se dit : « Mais pourquoi pas ! Après tout ! » Pourquoi certaines personnes seraient douées de perceptions particulières et surtout pourquoi celles qui le seraient ne travailleraient pas dans la police ?
Lorsque l’on pense que l’auteur distille des infos comme ça, plus loin, on comprend que les choses sont beaucoup plus compliquées que cela n’y paraît et l’auteur arrive à relier le tout d’une manière très surprenante.
Cécile, complètement perdue, mais on le serait à moins… Merlin, supérieur attachant meurtri par la vie… Et les autres : une équipe de choc, chacun avec ses qualités et surtout une équipe d’une grande empathie et d’une cohésion à toute épreuve.
Une lecture qui m’a fait passer par plusieurs sentiments… La révolte face au sexisme… L’empathie pour Cécile, perdue entre ses peurs, ses visions et ses envies, et même cette petite romance, entre deux être meurtris par la vie est belle au point de trouver belle cette rencontre. La haine face aux découvertes et comme toujours, on découvre que l’homme est un être vil, malsain et manipulateur, prêt à tout pour assouvir ses travers…
J’ai refermé ce livre en ayant un grand besoin de souffler, de respirer, de me remettre de mes émotions…
Parution : 2 août 2017 – Edition NL – Prix papier : 16€ – Prix Numérique : 5,99€ – Pages : 274 – Genre : Thriller-Paranormal-Fantastique
Nouvelliste, auteur d’un premier roman, « Le Projet Alice » (2017). Avec « Tombent les anges » (2017), son second roman, elle confirme son talent indéniable pour construire des intrigues à la fois percutantes et captivantes.
Challenge polar 2017-2018 – ABC 2017 _ Policier / Thriller
Catégories :Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie...
Oh mais j’adore la couverture, et le titre. Et tout ce que tu en dis! J’adore un peu de paranormal dans les enquêtes….Une sympathique découverte que tu nous propose là!!!;)
J’aimeAimé par 3 personnes
Merci ma Stelphique ❤ oui ça change 😉
J’aimeAimé par 1 personne
https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsIl existe en format papier ?
J’aimeAimé par 1 personne
https://polldaddy.com/js/rating/rating.jsOui désolée : l’info est donnée en haut 😳
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas grave 🙂 faut pas s’excuser pour si peu 😉 je suis contente de vous donner envie de le lire 🙂
J’aimeJ’aime
Je suis curieuse de voir ce para-polar, merci pour le partage 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir Élisa 🙂 merci de passer ça me touche 😍
J’aimeJ’aime
les deux mots thriller et paranormal liés ensemble; voilà de quoi alerter mon radar à livres qu’il faut absolument lire…de plus; la couv me plaît bien et ton article donne envie, donc je le note
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui ça sort de l’ordinaire 🙂 merci
J’aimeAimé par 1 personne
Rien que pour ce moment de « statufaction » j’ai envie de découvrir ce livre qui semble vraiment t’avoir marqué!
J’aimeAimé par 1 personne
😂 mêler le thriller et le paranormal J’ai adoré 😉
J’aimeJ’aime
C’est en effet un thriller vraiment réussi, et comme tu le soulignes si bien, le surnaturel devient naturel sous la plume de Marlène Charine. J’ai été moi aussi scotchée par ce récit et ne peux qu’encourager les lecteurs à le découvrir
J’aimeAimé par 2 personnes
Je suis ravie d’avoir un retour d’une personne qui a lu ce livre 🙂 oui une plume à découvrir spontanée et tout devient naturel. Merci pour ton retour 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’oserais même pas dire que je suis tentée, sinon je sens qu’un ange va frapper à ma porte pour me le vendre !! mdr
J’aimeAimé par 1 personne
😁😁😛😜
J’aimeJ’aime
j’ai bcp aimé aussi !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un livre qui marque 🙂
J’aimeJ’aime