Dès son départ en vacances, Talia est en proie à des phénomènes étranges… Elle met ça sur le compte de la fatigue… Arrivée en Louisiane, elle va se retrouver face à un tueur en série, mystérieux qui pratique des rituels vaudou
L’auteur construit son intrigue avec simplicité sur un rythme soutenu. Talia se découvre un don peu commun, grâce à une prêtresse. Elle a en effet le pouvoir de se connecter au tueur en étant dans sa tête. Elle se retrouve, malgré elle, à enquêter sur ce tueur, hanté par sa mère qui l’a dévalorisé et rabaissé. Une mère qui en a fait un monstre…
L’intrigue est très intéressante et très bien exploitée par l’auteur, qui nous embarque dans des chapitres courts et dense. Malgré tout, j’aurais souhaité que l’auteur, prenne le temps d’installer le suspense crescendo, pour permettre au lecteur de s’imprégner du côté surnaturel. Au lieu de cela, le lecteur plonge dans un abime irréel trop vite et dès la moitié du livre on sait grâce aux visions de Talia, qui était le tueur.
Un thriller fantastique très bien construit malgré ces défauts et une plume qui est déjà de qualité et qui entraîne le lecteur.
Parution : 14 novembre 2016 – Édition : L@ liseuse Prix papier : 17,99€ – Prix Numérique : 2,99€ – Pages : 246 – Genre : Thriller-psychologique
Diplômée en Criminologie appliquée à l’expertise mentale, Sacha Erbel (un nom de plume) est fonctionnaire de police depuis plus de 20 ans. Elle travaille au Service de la protection (SDLP) où elle est en charge de la protection rapprochée de différentes personnalités politiques ou civiles.
Challenge polar 2017-2018 ABC 2017 _ Policier / Thriller
Catégories :Thrillers
Dommage pour la plongée trop brusque dans l’irréel, j’ai peur que ça me gâche un peu le plaisir (car comme toi j’aime quand ça monte crescendo, surtout pour du thriller fantastique)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, pour faire montrer la pression dans ce genre c’est bien d’y aller doucement 😉 si non c’est trop brutal!
J’aimeJ’aime