« Une technique d’illusionniste, qui consiste à focaliser l’attention de l’auditoire sur un point précis pendant qu’une autre action est en cours. Ça fonctionne parce qu’il est impossible pour un être humain de traduire avec précision l’intégralité des stimuli qu’il reçoit. »
4° de couverture
Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme n’est pas le propriétaire du véhicule. Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l’enlèvement de sa fille Sarah. L’agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d’autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l’unique vérité est que tout vous devient étranger ?
Catégories :Un livre, un extrait...
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
Cet extrait me fait du suite penser à Patrick Jane !!
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est vrai! Typiquement son style 😉
J’aimeAimé par 1 personne
merci Julie, je vais le lire.
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 🙂 tu vas te régaler 😉
J’aimeJ’aime
on en parle beaucoup de ce livre, très tentant 😉 belle journée à toi Julie, Bises bretonnes 🙂
J’aimeJ’aime
Il est vraiment top! L’auteur s’est surpassé 😉 Bonne journée 😉 Bises
J’aimeAimé par 1 personne