Un livre, un extrait… L’Arbre du mal de Tana French

« Cette fameuse nuit. Je sais qu’il existe une infinité d’endroits où commencer une histoire et j’ai parfaitement conscience que toutes les personnes impliquées dans celle-ci s’opposeraient à mon choix; je ne vois que trop bien le rictus ironique au coin des lèvres Susanna, je perçois la dérision absolue dans le grognement de Leon. Mais je ne peux pas m’en empêcher: pour moi, tout remonte à cette nuit-là, sombre charnière rouillée entre l’avant et l’après, feuille de verre teinté qui baigne tout de ses nuances ténébreuses sur une face et laisse l’autre versant lumineux, douloureusement proche, intouché et intouchable. Même si c’est manifestement absurde, vu que le crâne avait déjà passé des années planqué dans son anfractuosité et qu’il me paraît évident qu’il aurait refait surface cet été là quand même, je ne peux m’empêcher de croire, en faute de toute logique, que rien de tout cela ne serait arrivé sans cette nuit-là. »

Parution : 13 janvier 2021 – Éditeur : Calmann-Lévy – Traduction : Estelle Roudet – Pages : 512 – Genre : thriller-psychologie, thriller, policier, polar

La vie a toujours souri à Toby Hennessy jusqu’au soir où tout bascule. Victime d’une violente agression dans les rues de Dublin, il en ressort traumatisé et souffrant d’amnésie. Il part alors se reconstruire à la Maison au Lierre, une superbe  villa familiale blottie dans un écrin de verdure. Cependant, à peine est-il arrivé qu’un mystérieux crâne est trouvé sur la propriété, dans le tronc de son orme favori. Des inspecteurs sont envoyés sur place, mais Toby ne résiste pas à l’envie de mener l’enquête. Alors que les suspects s’accumulent, un secret de famille se dessine, mais sa mémoire altérée l’empêche d’en saisir pleinement les contours.



Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:

4 réponses

  1. Je n ai toujours pas franchi le pas de lire cette auteure 😬

    Aimé par 1 personne

  2. Je le ferais avec celui-ci et j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Bonne future découverte !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :