Un livre un extrait… Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino

« Moi, je crois que ce qui compte, c’est d’écrire quelque chose.

Parce que ça arrive souvent que ça aide quand quelqu’un écoute ce qu’on a à dire.

Cette fille, elle souffre parce qu’elle peut parler à personne de son problème.

Et on n’a pas besoin de lui répondre grand-chose, juste qu’on comprend ce qui la tourmente, et qu’on lui souhaite bon courage.

Á mon avis, ça peut lui faire que du bien. »

Parution : 22 janvier 2020 – Éditeur : Actes Sud – Traduction : Sophie Refle – Pages : 384 – Genre : science-fiction, fantastique, thriller-fantastique, policier, polar


En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes délinquants se réfugient dans une vieille boutique abandonnée pour s’y cacher jusqu’au lendemain. Dans le courant de la nuit, quelqu’un glisse une lettre par la fente du rideau métallique. Lorsqu’ils l’ouvrent, les trois compères découvrent qu’elle contient une requête adressée à l’ancien propriétaire, qui s’était taillé une petite notoriété dans le quartier en prodiguant des conseils de toutes sortes à ceux qui lui écrivaient. Mais la lettre a été écrite… trente-deux ans auparavant. Ils décident de répondre à cette mystérieuse demande de conseil et déposent leur missive dans la boîte à lait à l’arrière de la boutique, comme l’ancien tenancier avait coutume de le faire. Aussitôt, une nouvelle lettre tombe par la fente du rideau métallique, elle aussi venue du passé… L’espace d’une nuit, d’un voyage dans le temps, les trois garçons vont infléchir le cours de plusieurs destinées, sans se douter qu’ils vont peut-être aussi bouleverser la leur.



Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:

7 réponses

  1. Dans ma PAL depuis un moment celui-ci… Les premières lignes me plaisent bien.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :