Un livre, un extrait… Blackwood – Michael Farris Smith

« Je ne t’aime pas et je ne veux pas de toi avait-il entendu son père dire mille fois dans les regards noirs qu’il lui lançait quand il faisait une bêtise ou quand le garçon essayait de lui parler de quelque chose qui était arrivé à l’école ou quand il lui touchait l’épaule pour lui souhaiter bonne nuit.

Je ne t’aime pas et je ne veux pas de toi, et il comprenait maintenant que sa mère avait avoué le chagrin qu’ils avaient tous les deux ravalé et digéré depuis qu’il était né, et il voyait le visage creusé de son père quand le silence régnait dans l’atelier et il entendait sa voix quand il lui avait dit de foutre le camp et il le voyait suspendu à la poutre de l’atelier.

Il comprenait qu’il avait eu raison aux moments où il s’était demandé s’il lui avait fait quelque chose. S’il avait commis quelque péché impardonnable. Car c’est ce qu’il avait fait. »

Parution : 29 avril 2021Editeur : Sonatine Traduction : Fabrice PointeauPages : 288Genre : thriller, polar,

Après y avoir vécu un drame quand il était enfant, Colburn est de retour à Red Bluff, Mississippi. Il y trouve une ville qui se meurt en silence. Lorsque deux enfants disparaissent, les tensions alors sous-jacentes éclatent au grand jour, et la vallée s’embrase. La prose lyrique de Michael Farris Smith est à l’image du kudzu, cette plante invasive qui s’accroche à tout ce qui se trouve sur son chemin et étouffe lentement Red Bluff : plus le lecteur avance dans le livre, plus il se sent enlacé, retenu, pris au piège. Jusqu’à un final sidérant.



Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:

5 réponses

  1. Extrait qui donne envie 🥶

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :