Challenge polar et thriller 2021-2022

C’est le top départ du challenge polar et thriller 2021-2022 et je crois bien que j’ai commencé à participer pour celui de 2016-2017. Autant vous dire que c’est un des challenges que j’apprécie le plus, puisque nos lectures tournent autour du polar et du thriller. Tous les genres, toutes les destinations sont possibles, tant que l’on reste dans la thématiques, sans aucune restriction, et ça franchement pour ma petite tête c’est parfait ! Des romans, des romans noirs, des recueils de nouvelles, des thrillers, des romans policiers fantastiques, des romans historiques, des mangas, des bandes dessinées, des romans de littérature jeunesse, des essais, des biographies, des mémoires. Le genre policier étant large, il y a de quoi faire de belles découvertes !

la nouvelle session du challenge se déroule du 12 juillet 2021 au 11 juillet 2022.

J’aime beaucoup les options présentées lors de la précédente session : « série télévisée » et « cinéma », car je ne regarde quasiment que ce genre (enfin quand ça m’arrive de regarder la télé ou d’aller au ciné)

Voici les différentes catégories. Elles ne sont pas obligatoires, simplement des indications pour celles et ceux qui auraient envie de se fixer des objectifs :

  • Jusqu’à cinq livres lus : Imogène.
  • De cinq à quinze livres lus : Montalbano.
  • De quinze à vingt-cinq livres lus : Miss Marple.
  • De vingt-cinq à cinquante livres lus : Erlendur Sveinsson.
  • De cinquante à soixante-quinze livres lus : commissaire Jules Maigret.
  • De soixante-quinze à cent livres lus : Walt Longmire.
  • Plus de cent livres lus : Sherlock Holmes.
  • Plus de deux cents livres lus : Lucky Sherlock (j’aurai pu mettre Belette Sharon, mais cela manquait de discrétion).

Les autres années, je visais la catégorie Walt Longmire, pour cette session, j’ai décidé d’être un électron libre et de ne pas choisir de catégorie.

Voici quelques-uns des superbes logos réalisés par Belette ! Comme dit Sharon, si avec eux, vous n’avez pas envie de participer, c’est à n’y rien comprendre :



Catégories :Challenge Polars et Thrillers

Tags:

23 réponses

  1. C’est la première fois que j’entends parler de ce challenge !!! Pourquoi pas essayer, en plus ce n’est pas vraiment contraignant 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Oui, venez nombreux et nombreuses (mais je ne vois jamais que des filles) car en plus, j’ai ajouté deux logos avec Poirot ! J’avais eu un « trou » dans mon inspiration, c’est revenu après… 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Il m’est arrivé deux fois de rappeler à des personnes qu’elles s’étaient inscrites et, si elles le désiraient, je pouvais prendre leur lien. L’une ne m’a jamais répondu, l’autre m’a dit que je faisais erreur et qu’elle ne s’était pas inscrite (c’est sans doute pour cette raison qu’à l’inscription, elle m’avait donné le lien vers son blog). Donc, depuis, plus de rappel.

    Aimé par 1 personne

  4. Intéressant ce challenge, facile à suivre en plus ! Merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Super 😀👏👏👏👏

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :