Un livre, un extrait… L’ultime Frontière de Giselda Gargano

La guerre arrive, Sébastien, quand on n’a pas la force de regarder les monstres qui nous habitent.

Parution : 25 novembre 2021 – Éditeur :Les Nouveaux Auteurs – Pages : 396 – Genre : thriller, thriller psychologique, roman choral, enfants soldats, organisation humanitaire

L’ONG Humanitaires Ailleurs est un microcosme où se livrent des petites batailles. Pourtant, la vraie tragédie humaine se joue en dehors de l’association. Anja, jeune infirmière serbe, porte encore les stigmates de la guerre qu’elle a vécue, mais elle est prête à se mettre au service d’autrui pour oublier ses propres souffrances. Au Congo, elle va retrouver Sébastien, le militaire des Casques bleus qui l’avait aidée à sauver sa petite sœur quelques années auparavant. Avec Jaime, l’infirmier franco-espagnol et Jacques, le chirurgien  » trompe la mort « , ils vont repousser les limites de leur vie quotidienne pour aller à la rencontre des populations vulnérables. Quatre destins qui s’entremêlent dans le chaos d’un territoire hostile. C’est alors une plongée au cœur de l’humain qui les attend, une expérience émotionnelle et libératoire. Mais quel est donc le lien qui les unit ? Et à quel prix paieront-ils leur désir de sauver les autres ?
Gagnant du Prix 20 Minutes du Roman, président du Jury Maxime Chattam



Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :