
Arrivée au bout du bassin, elle s’immobilisa et s’accrocha au bord. Elle inspira une grande goulée d’air et se laissa couler en battant des bras jusqu’à ce que ses pieds touchent le fond à plus de trois mètres sous la surface. C’est là, aux tréfonds de l’abîme, qu’elle hurla toute sa haine et fit jaillir sa culpabilité en même temps qu’un tourbillon d’oxygène qui fuyait son mal.
Parution : 4 mars 2021 – Éditeur : Robert Laffont – Collection : La Bête Noire – Pages : 432 – Genre : thriller, thriller psychologique, polars, policiers
Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n’arrive jamais. Pourtant, c’est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion.
Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange. Et qui voudrait tuer un ange ? Mais un mystère plane autour d’elle. À l’orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés… Certains prétendent même subir de terrifiantes expériences médicales. Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés ?
Esperanza se jette corps et âme dans cette enquête. Manuel, lui, est persuadé que seuls le sang-froid et la raison permettront de la résoudre. Se trompe-t-il ? Le grand patron de la brigade criminelle en est convaincu. Et bientôt Esperanza se retrouvera seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait…
Catégories :Un livre, un extrait...
Votre commentaire