Un livre, un extrait – Le cas Victor Sommer de Vincent Delareux

« Il n’existe pas de frustration plus intense que celle qui nous assaille au sortir d’un beau rêve. Dès que l’on entrouvre les yeux, la réalité reprend le dessus. Elle nous arrache cruellement à notre rêverie. De cette dernière, on conserve quelquefois, au réveil, des souvenirs épars. On s’ accroche alors à ces reliquats dans l’espoir de prolonger l’illusion un peu plus longtemps, mais à chaque clignement de paupière, le mirage s’éloigne. Une fois qu’il s’est complètement dissipé, il ne reste plus rien d’autre que ce corps physique qui nous pèse, et l’on regrette amèrement la légèreté vécue le temps d’un songe. »

Parution : 25 mai 2022 – Éditeur : L’Archipel –Pages : 201  – Genre :  thriller psychologique, policier, disparition

Faut-il commettre l’irréparable pour être enfin quelqu’un ? À 33 ans, Victor Sommer mène une vie monotone qui lui pèse. Secrètement, il aspire à devenir quelqu’un. Une ambition entravée par sa mère, infirme autoritaire et possessive qui l’empêche de prendre son envol. Le jour où celle-ci disparaît de façon mystérieuse, Victor est confronté à un monde qu’il n’a jamais appris à connaître…



Catégories :Les avis de Marceline Bodier, Thrillers

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :