Un livre,un extrait… Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach

Je suis né dans ce monde sans savoir ce qu’on pouvait attendre de la vie. Seul le pouvoir promettait un accomplissement, et j’ai suivi cette voie, assez pour comprendre qu’elle était fausse et ne débouchait sur rien. Mais j’ai essayé. Peu importe que nous n’obtenions aucune réponse à nos interrogations ; cela reste le droit imprescriptible de tout être vivant que de chercher ces réponses. En usant de tous les moyens, de tous les chemins et de toutes ses forces. Ce que j’ai fait, c’était mon droit. »

Parution :  26 septembre 2019Éditeur : Atalante – Pages : 320 – Science-fiction, fantastique, littérature imaginaire,

Noeud après noeud, jour après jour, toute une vie durant, ses mains répétaient les mêmes gestes, nouant et renouant sans cesse les fins cheveux, comme son père et le père de son père l’avaient fait avant lui… N’est-ce pas étrange qu’un monde entier s’adonne ainsi au tissage de tapis de cheveux ? L’objet en est, dit-on, d’orner le Palais des Etoiles, la demeure de l’Empereur. Mais qu’en est-il de l’Empereur lui-même ? N’entend-on pas qu’il aurait abdiqué? Qu’il serait mort, abattu par des rebelles ? Comment cela serait-il possible ? Le soleil brillerait-il sans lui ? Les étoiles brilleraient-elles encore au firmament ? L’Empereur, les rebelles, des milliards de tapis de cheveux ; il est long le chemin qui mène à la vérité, de la cité de Yahan-nochia au Palais des Etoiles, et jusqu’au Palais des Larmes sur un monde oublié…



Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:

4 réponses

  1. Je suis curieux de connaitre ton avis sur ce roman fantastique/SF. Passe une belle soirée Julie 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :