C’est mercredi, que se passe-t-il sur mon écran ? #3

La rubrique « Sur mon écran » existe depuis plusieurs années sur le blog, pour autant, elle n’est pas alimentée régulièrement. J’ai décidé de remédier à cela et de vous parler, tous les mercredis, de ce que j’ai pu voir sur mon petit écran.

J’espère que l’idée fera des petits et que je serais régulière dans sa publication, car c’est essentiellement pendant mes congés que je regarde le petit écran. Et cette semaine je suis assez chargée, donc je vais faire un récap rapide.

Je reprends donc la même trame.

Qu’ai-je regardé la semaine passée ?

Dopesick : je suis tombée sur cette incroyable série et je dois dire que je l’ai trouve excellente.

Un groupe pharmaceutique met sur le marché un nouvel analgésique qui est commercialisé auprès des médecins installés comme un nouveau remède miracle. Mais au fil du temps, il s’avère que les patients développent un comportement addictif excessif.

Si vous ne connaissez pas l’Oxycotin, vous allez apprendre ce que cet anti-douleur à base d’opiacés a fait des ravages dans tous les États-Unis. J’ai enfin terminé la série et je dois dire que c’est très émouvant et révoltant ! Heureusement en France, les prescriptions de ce médicaments sont beaucoup plus surveillées. Lorsque la vente d’un médicament se fait pour le profit et non pour améliorer le bien-être ou la santé, c’est inadmissible !

Le chemin de l’olivier : Trois amies arrivent dans une ville balnéaire, où elles se connectent avec leur moi spirituel et font soudainement face à un traumatisme non résolu de leur passé familial.

« Another Self » ou « Le chemin de l’olivier » est une série turque, diffusée sur Netflix. On y parle de constellations familiales dans la guérison et le développement personnel. Les constellations familiales est une méthode de psychothérapie qui aide les individus à explorer les dynamiques familiales et les schémas de comportement inconscients transmis de génération en génération.

L’objectif de cette thérapie brève est de rétablir l’ordre dans le système familial et de permettre à chaque membre d’avoir sa juste place et d’assumer ses responsabilités. Il devient alors plus facile de se libérer de ce qu’on a prit sur nous, par loyauté, et qui ne nous appartient pas.

Une excellente découverte, un sujet très intéressant qui mérite d’être approfondie avec un bon livre. Il y aurait une seconde série et je pense que je serais au rendez-vous. Une série moderne, bien loin de la Turquie que nous voyons dans les médias, ce qui est très surprenant !

J’ai regardé ce film et ce fut une très grosse déception ! Cela aurait pu être sympa, malheureusement ce n’est pas exploité ! Ne regardez surtout pas la bande annonce, elle dévoile la base de l’intrigue et c’est franchement dommage !

Une esclave s’échappe de sa plantation et découvre une réalité choquante à l’orée de la forêt.

Si non on y retrouve tout ce que les années 70 représentent et heureusement ça sauve un peu les meubles…

Que suis-je en train de regarder en ce moment ?

La saison 2 est arrivée, malheureusement il n’y a qu’un seul épisode pour le moment, mais je l’attends avec impatience. J’espère ne pas être déçue, des fois les séries s’essoufflent et du coup je vais avoir la sensation d’avoir perdu mon temps. Et c’est pour que je regarde peu la télé… La guerre contre les aliens se prépare, la résistance se met en place, mais comme souvent, certains vont vouloir pactiser avec l’ennemie ! Je suis vraiment curieuse !

Une série que j’ai commencé à regarder en 2019 et que je viens de terminer. The servant.

Après avoir perdu son enfant, Dorothy Turner utilise une poupée à des fins thérapeutiques. Puis, celle-ci engage une nourrice pour s’occuper du bébé. Inquiet de sa santé mentale, Sean ne voit pas l’arrivée de cette étrangère d’un très bon oeil.

C’est une série française, en général je ne suis pas fan, mais là j’ai envie de voir ce qu’elle a dans le ventre. Osmosis promet d’être sympa sur le papier, on verra bien…

Paris, dans un futur proche. La technologie a repoussé les frontières de l’imaginable en déchiffrant le code du véritable amour. Grâce aux données de ses utilisateurs obtenues via des micro-robots implantés dans leurs cerveaux, la nouvelle application « OSMOSIS » garantit avec certitude de trouver le partenaire idéal, et transforme le rêve ultime de trouver l’âme soeur en réalité. Mais y a-t-il un prix à payer lorsqu’on laisse un algorithme choisir l’homme ou la femme de notre vie ? Quand en échange de cet amour éternel, la technologie peut accéder aux recoins les plus intimes de notre esprit, et à nos souvenirs les plus secrets..

J’ai vu passer le manga chez Light And Smell, comme je sais que je ne le lirais pas, mais que j’avais envie d’un peu de douceur, j’ai attaqué l’animé. Pour sa famille, Miyo est une bonne à rien. Mais entourée de son puissant futur mari, sa véritable personnalité et ses pouvoirs enfouis se manifestent peu à peu.

Que vais-je regarder ensuite ?

J’ai prévu de regarder un film sur un jeu vidéo mythique et ce sera raccord avec l’association dans laquelle je suis. L’incroyable histoire du plus populaire des jeux vidéo et comment il a rencontré la ferveur des joueurs du monde entier. Henk Rogers découvre Tetris en 1988 et risque le tout pour le tout lorsqu’il se rend en URSS, où il s’allie à Alexey Pajitnov, pour faire connaître le jeu au monde entier. Inspiré d’une historie vraie, Tetris est un explosif thriller sur fond de guerre froide, avec des traîtres, des héros improbables et une infernale course contre la montre.

Et vous alors, qu’avez-vous vu ? N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce type d’article et sile mercredi vous semble bien comme idée. Je serais ravie de voir fleurir ce type d’article.

Bon mercredi à tous.

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Monologues de Lise



Catégories :C’est mercredi, que se passe-t-il sur mon écran ?

17 réponses

  1. Tu n’as pas tardé pour My Happy Marriage 🙂 Je pense me lancer bientôt. Toujours beaucoup de variété chez toi et des séries qu’on ne voit pas forcément de partout.

    Aimé par 1 personne

  2. Mon mari a adoré Tetris, moi je me suis endormie. Et toi? 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai un retard monstre aussi dans les films à voir, même chez moi, puisque je ne vais plus au cinéma (plus envie)… Tetris, quel jeu de fou, je m’en souviens :p

    Aimé par 1 personne

  4. Où regardes-tu the servant ? ça a l’air d’être très intéressant!

    Aimé par 1 personne

  5. Je n’en ai vu aucun, mais Tetris pourrait m’intéresser. J’ai hâte de lire ton avis dessus 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Ju lit les mots

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture