Un livre, un extrait… D’or et de jungle de Jean-Christophe Rufin

Les grands patrons du numérique n’ont rien à voir avec lesHenry Ford, Rockefeller ou autres, qui avaient bâti leur fortune dans l’économie réelle, c’est-à-dire pas à pas, étape par étape. Eux, ce sont des gamins qui o t bricolé dans leur chambre ou dans leur garage et le jack-pot leur est tombé dessus à trente ans.


Sur les rivages de la mer de Chine méridionale, le sultanat de Brunei, petit pays d’or (noir) et de jungle, mène, dans un décor des Mille et Une Nuits, une existence prospère et en apparence paisible. Pourtant, un coup d’État d’un nouveau type va s’y dérouler et le livrer « clefs en main » à une grande entreprise californienne du numérique.
Flora est la petite-fille d’un célèbre mercenaire qui a passé sa vie à renverser des pouvoirs établis. Fascinée par son exemple, elle s’engage dans le milieu dangereux des agences de sécurité privées. Elle se retrouve plongée au cœur de cette opération de subversion sans précédent.
Ce grand roman d’aventures contemporain met en scène à la fois le basculement d’un pays et le parcours d’une femme, habitée par un irrépressible goût de l’action, de l’interdit et du danger.

Parution : 7 février 2024 – Éditeur : Calmann-Lévy – Pages : 442


Ju lit Les Mots

– Blog littéraire – Critiques littéraires – Co-fondatrice Prix des auteurs inconnus – Membre the funky geek club – Contributrice journal 20 minutes –




Catégories :Un livre, un extrait...

10 réponses

  1. Intéressant !
    Bonne fin de journée, Julie.

    J’aime

  2. Je serais curieuse de lire ton avis, le résumé ne ressemblant à rien de ce que j’ai lu.

    J’aime

  3. J’ai beaucoup Ruffin en règle général m^me si je n’ai pas tout lu de cet auteur…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.