J’ai le plaisir de contribuer de temps en temps, au journal 20 minutes, dans la rubrique livres. C’est en général des livres dont je publie les articles sur mon blog, mais la présentation est quelque peu différente.
Afin de les regrouper et les garder, je me suis dis que ce serait sympa de les mettre sur le blog. C’est une rubrique sans prétention, accessible à tous et je trouve l’idée sympa, c’est bien pour ça que j’y participe.
Je partage avec vous la contribution publiée il y a quelques temps :

Pour découvrir la fiche complète, c’est par ici
Citations préférées :
Je n’ouvre pas encore les yeux, mais je ferme déjà mon cœur. La poudre aurifère cristallise les sentiments. L’âge d’or est de fer et de pierre. Rien de très nouveau, seulement la très ancienne alchimie humaine : une pincée de misère, une pleine poignée d’hommes et le goutte-à-goutte de la solitude transforment les lingots jaunes en plomb et l’homme en animal.
J’ai mille ans. J’ai appris à rire au présent, à toiser au passé et à ignorer au futur. J’ai trop vécu pour me préoccuper d’une ligne hachurée… Ou pas assez…
Ce livre a été lu avec révolte, dégoût et admiration. J’ai été profondément bouleversée par Amal, par l’espoir qui l’entoure, par ce texte qui porte en lui toute la noirceur de l’humanité, mais aussi tous les espoirs. C’est à la fois splendide par la manière dont l’aborde l’auteur, mais aussi révoltant par ce qu’il décrit
Catégories :Contributions 20 minutes

Contribution journal 20 minutes : Ne vois-tu pas que je brûle de Nathalie Rheims
Contribution journal 20 minutes : Magali de Caryl Férey
Contribution journal 20 minutes : Les hommes manquent de courage
Contribution journal 20 minutes : La propagandiste de Cécile Desprairies
Une lecture qui a l’air chargée en émotions.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui 😀
J’aimeAimé par 1 personne