Moon Tome 1 : Une Balle pour un croisé de Stephan Louwes et Johan Vandevelde

Voilà une BD que j’étais curieuse de découvrir.

Nous sommes dans un monde reconstruit sur les ruines de l’ancien après une guerre nucléaire mondiale. Le voyage dans le temps est devenu monnaie courante, enfin surtout depuis que les plans ont été mis sur le marché de manière illégale.

Ainsi, tous ceux qui en ont les moyens peuvent construire leur machine et partir à l’exploration du passé. Au risque de le changer ! Il existe donc des agents qui doivent protéger le passé, et réguler les infractions. Les parents de nos triplés sont donc peu présents et les gamins grandissent sous la surveillance d’un robot nounou et sur les quelques adultes qui en ont la charge.

Ce premier tome pose les bases d’une belle promesse, et même si on peut être assez surpris du dessin, on se laisse embarquer avec plaisir aux côtés de ces triplés un brin rebelles, surdoués, et on devine la suite que prendront leurs aventures.

Je ne m’attendais pas à des dessins en noir et blanc, vu la couverture très colorée, mais passée la surprise, je n’ai pas été déçue. Les planches sont rythmées, les personnages bien reconnaissables, chacun avec des expressions déjà bien marquées. L’ensemble est très bon, mais je suis restée sur ma faim. Le nombre de planches aurait pu être plus conséquent, les 72 pages se lisent vite et j’ai été frustrée que cela se termine d’une façon assez « brutale ». Ce qui montre au moins que j’ai apprécié ma découverte !

Je remercie les éditions Anspach pour cette belle découverte ! Ce premier volet ne manque pas d’originalité pour un tome introductif et je serais ravie de lire les prochains volumes de Moon.

Je remercie les Éditions Anspach pour leur confiance.

D’autres avis : Le nocher des livres


Parution : 19 avril 2024 – Éditeur : ANSPACH – Pages : 72 –Genre : roman graphique, science fiction, imaginaire – Scénario : Johan Vandevelde –
Dessin : Stephan Louwes

Trois cents ans après une guerre nucléaire mondiale, l’humanité a repris le dessus. Les hommes se sont rassemblés dans des mégapoles construites sur les ruines de ce qui était autrefois l’Europe. Les scientifiques ont enfin mis au point une technologie qui permet de voyager dans le passé. Mais les plans sont malheureusement révélés au grand jour. Désormais, toute personne disposant de ressources financières suffisantes peut construire sa propre machine à remonter le temps… Avec des parents très souvent absents pour des raisons professionnelles, les triplés Emily, Cleo et Alex sont élevés par des robots, et se révèlent plutôt turbulents. Quand Alex réussit à convaincre ses sœurs de suivre leurs parents, ils découvrent la nature particulière de leur travail: voyager dans le temps pour arrêter de dangereux criminels…


Ju lit Les Mots

– Blog littéraire – Critiques littéraires – Co-fondatrice Prix des auteurs inconnus – Membre the funky geek club – Contributrice journal 20 minutes –




Catégories :Anspach, BD/Romans graphiques, Challenge Polars et Thrillers, Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie..., Thrillers/Polars

Tags:, , ,

21 réponses

  1. Une BD qui me tente bien appréciant quand il y a des voyages dans le temps dans une histoire 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Julie pour la découverte. Je lis peu de BD, mais dans ma jeunesse (c’est-à-dire lors d’un autre siècle 😂), j’en dévorais. Lire tes avis me donne envie de m’y remettre 😍 !

    J’aime

  3. Je suis un peu resté sur ma faim, mais la mise en place du cadre et des personnages est très agréable.

    Aimé par 1 personne

  4. Très original l’histoire de ce roman graphique. J’aime beaucoup les illustrations et la couverture est splendide. Je note en mordu de BD que je suis devenu depuis quelques temps déjà 😉 Merci Julie ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Je suis curieuse de découvrir cette BD.
    Merci

    J’aime

  6. Avatar de ducotedechezcyan

    Su voyage temporel, c’est ma came 🙂 J’attendrai sûrement la suite avant de lire celui-ci, mais je note!

    J’aime

  7. Une histoire qui semble fort intéressante et j’adore le style !

    J’aime

Rétroliens

  1. Une Balle pour un croisé [Moon. 1], Stephan LOUWES & Johan VANDEVELDE – Le nocher des livres
  2. Bilan challenge Thriller et polar 2023-2024 – Ju lit les mots

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.