Un livre, un extrait… La Maison aux sortilèges d’Emilia Hart

Je réfléchis par où commencer.

Qui décide où commencent et ou se terminent les choses ?

J’ignore si le temps suit un cours linéaire ou circulaire. Ici, les années se succèdent moins qu’elles ne se répètent en boucle : l’hiver devient le printemps qui devient l’été qui devient l’automne qui redevient l’hiver.

Parfois je me dis que toutes ces tranches de temps se déroulent simultanément.

Ainsi, je pourrais dire que ce récit débute maintenant, tandis que je prends ma plume pour le raconter.

Mais l’on pourrait aussi dire qu’il naquit avec la première femme Weyward, il y a bien des lunes de cela.


Parution : 28 septembre 2023 – Éditeur : Les escales – Pages : 448 – Genre : thriller fantastique, nature, sorcellerie, violence faites aux femmes

Trois femmes extraordinaires séparées par quatre siècles.

Un roman captivant sur la puissance des femmes et le pouvoir de la nature.

2019. Kate fuit Londres pour se réfugier dans une maison délabrée dont elle a hérité. Avec son lierre dégringolant et son jardin envahi par les mauvaises herbes, ce havre de paix la protège de son compagnon violent. Kate sent toutefois qu’un secret s’y tapit…

1942. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Violet est cloîtrée dans le grand domaine familial, étouffée par les conventions sociales. Elle vit avec le souvenir de sa mère, dont il ne lui reste qu’un mystérieux médaillon et une inscription étrange sur le mur de sa chambre.

1619. Altha connaît les secrets des plantes, savoir ancestral transmis de mère en fille. Nombreux sont les villageois à venir lui demander de l’aide. Pourtant, quand un fermier meurt piétiné par son troupeau, tous la pointent du doigt et l’accusent de sorcellerie.


Ju lit les mots

– Blog littéraire – Critiques littéraires – Co-fondatrice Prix des auteurs inconnus – Contributrice journal 20 minutes – Membre the funky geek club




Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:,

17 réponses

  1. Je ne lis que des bons retours dessus et ces quelques mots où on sent bien la force future de la lecture me le confirment

    J’aime

  2. Avatar de ducotedechezcyan

    Ce roman est dans ma WL depuis des mois, avec cet extrait tu relances mon intérêt 🙂

    J’aime

  3. J’ai tout simplement adoré ❤️

    Aimé par 1 personne

  4. Ça a l’air beau, à l’image de cette splendide couverture ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.