Contribution journal 20 minutes : Ne vois-tu pas que je brûle de Nathalie Rheims

J’ai le plaisir de contribuer de temps en temps, au journal 20 minutes, dans la rubrique livres. C’est en général des livres dont je publie les articles sur mon blog, mais la présentation est quelque peu différente.

Afin de les regrouper et les garder, je me suis dis que ce serait sympa de les mettre sur le blog. C’est une rubrique sans prétention, accessible à tous et je trouve l’idée sympa, c’est bien pour ça que j’y participe.

Je partage avec vous la contribution publiée il y a quelques temps :

Pour découvrir la fiche complète, c’est par ici

Citations préférées :

J’ai toujours été curieuse de l’infinie variété des sentiments. Pas deux histoires pareilles et, en même temps, on a l’impression que c’est chaque fois la même chose. Un frère, une sœur, un père, une mère, un ami, ça se ressemble dans la forme des sentiments, puisque c’est ce qu’on partage de plus intense au moment où on le vit.

Ce livre a été lu avec plaisir, car j’ai retrouvé la sensibilité à fleur de peau qui caractérise l’autrice, ainsi que sa plume introspective comme la psychanalyse.



Catégories :Contributions 20 minutes

3 réponses

  1. Plume introspective, ça me parle 🙂

    Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. C’est le 1er, version décembre 2024 | Un Coup de Foudre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.