Le mois de juin, comme les mois précédents, s’annonce riche en nouveautés pour les passionnés de lecture ! Pourtant je n’ai épinglé que 23 titres !
Dans cet article, je vous propose un tour d’horizon des sorties du mois. Tous les genres sont représentés. De belles découvertes en perspective et de quoi enrichir nos listes de souhaits. Sur les 23 livres cités, j’en retiens une diaine qui me font vraiment envies.
N’hésitez pas à me dire quelles sont les parutions qui vous tentent le plus et si de votre côté vous avez noté quelques sorties qui ne seraient pas listées ici.
Excellentes lectures à tous !


Ce soir c’est carnage d’Antoine Pietri – Parution : 11 juin 2025 – Éditeur : Actes Sud jeunesse
Mathis, Emma et Alex ne sont pas exactement les élèves les plus en vue de leur lycée. Leur morne quotidien va cependant prendre un tour très sombre lorsqu’ils se retrouvent soupçonnés de multiples homicides particulièrement violents, survenus dans une marbrerie abandonnée où la bande a l’habitude d’aller glander et boire des bières. Afin de s’innocenter de ce massacre qu’ils n’ont pas commis, les trois lycéens vont se lancer dans une enquête qui les confrontera rapidement à des êtres aussi invincibles que violents, et à un mystère de plus en plus épais… Un mystère qui semble prendre racine dans les locaux de l’étrange Technocentre où travaillent une bonne partie des parents de la ville.

Les deux sœurs de Cathy Bonidan – Parution : 6 juin 2025 – Éditeur : de La Martinière
Accusé d’avoir volé un rubis, John va devoir enquêter aux côtés du grand détective Toadius McGee !
Depuis son plus jeune âge, Barbara met sa vie de côté pour s’occuper d’Edwige, sa sœur marquée par un passé douloureux. Quand elles quittent leur Normandie natale pour un hameau des Hautes-Alpes, l’espoir renaît. Au creux des montagnes, elles prennent un nouveau départ : Edwige s’épanouit enfin, portée par sa passion pour l’écriture et la bienveillance des villageois. Barbara, quant à elle, tisse de nouvelles amitiés qui lui offrent une toute nouvelle liberté. Mais certains secrets résistent à l’oubli, et ceux des sœurs Leblanc n’a pas fini de se rappeler à elles. Barbara est tiraillée entre le besoin de protéger sa sœur et son désir d’indépendance.
Avec une langue sensible et lumineuse, Cathy Bonidan signe un roman bouleversant sur la force des liens et de la reconstruction.

Sous les eaux d’Avalon de Michael Connelly – Parution : 11 juin 2025 – Éditeur : Calmann-Lévy
L’inspecteur Stilwell, du LAPD, voit sa carrière brutalement freinée lorsqu’il est muté, pour des raisons politiques, sur l’île de Santa Catalina, un coin paisible au large de Los Angeles où les crimes se limitent à quelques vols et excès d’alcool. Mais lorsque le corps d’un homme est découvert, emballé dans du plastique et coulé au fond du port, Stilwell décide d’enquêter, brisant les règles de sa nouvelle affectation. Très vite, il comprend que cette île en apparence tranquille cache des secrets bien plus sombres qu’il n’aurait pu l’imaginer. Changement de décor et création d’un nouveau personnage pour Michael Connelly qui nous emmène loin de LA !

L‘écho des ruines de Harald Gilbers – Parution : 4 juin 2025 – Éditeur : Calmann-Lévy
Février 1949. Tandis que le pont aérien se poursuit et que Berlin demeure divisée, deux polices rivales s’affrontent aussi bien dans les bureaux que sur le terrain. Dans ce climat électrique, le commissaire Oppenheimer, désormais rattaché à la police de Berlin-Ouest, est appelé sur une décharge où le cadavre d’un receleur bien connu a été découvert. Mais l’enquête prend une tournure encore plus sombre lorsque deux autres corps sont exhumés. Avec l’aide de ses collègues, Oppenheimer suit la piste d’un gang de jeunes criminels cherchant à s’imposer par la violence. À sa tête, Jo, un visage familier qui réveille en lui des souvenirs troubles. Car à Berlin, nul n’est à l’abri, et même la police est gangrenée par le crime organisé et les tensions politiques. Gilbers se distingue par sa capacité à capturer dans un thriller haletant l’atmosphère d’une époque tourmentée et les défis sociaux et moraux auxquels a dû faire face l’Allemagne d’après guerre.

Bullitt de Robert L. Pike – Parution : 5 juin 2025 – Éditeur : L’Archipel
Le lieutenant Clancy, un flic du 52 e District de New York, est chargé de protéger Johnny Rossi, un truand devenu informateur. Mais ce dernier est abattu… Le roman – » un incontournable du noir » selon le New York Times Book Review – qui a inspiré Bullitt, avec Steve McQueen dans le rôle principal.
» Magistral ! Une tension palpable de bout en bout. » The Washington Post
En attendant le remake du film, la redécouverte d’un classique du roman noir.
Tous les cinéphiles ont en mémoire Steve McQueen, alias Frank Bullitt, lancé au volant de sa Ford Mustang dans les rues de San Francisco pour une course-poursuite d’anthologie…
À l’origine du film, ce roman écrit en 1963. L’histoire d’un flic en disgrâce chargé de protéger un truand s’apprêtant à balancer plusieurs gros bonnets de la pègre en échange de son immunité.
Mais le truand se fait abattre et le flic décide de ne rien dire à sa hiérarchie avant d’avoir lui-même résolu l’affaire…
Début d’une course contre la montre et les apparences trompeuses.

Sous pression de Peter James – Parution : 5 juin 2025 – Éditeur : Fleuve
Pilote de chasse, Anthony est promis à un brillant avenir dans l’aviation. Un jour d’entraînement, il est victime d’un grave accident et perd l’usage de son oeil droit. Il se relève peu à peu grâce à la découverte de la fauconnerie qui lui permet de continuer à voler tout en restant à terre.
Roxane, elle, est une jeune écorchée vive qui pratique l’art de la taxidermie sur scène, en se recouvrant de peaux de bêtes encore chaudes et ensanglantées.
Vivant dans le froid des steppes de Mongolie, Amaka est contraint d’assurer la subsistance de sa famille suite à un accident. Tous doivent lutter contre les éléments et leurs désirs contrariés pour tenter d’assurer leur avenir… Trois espaces, trois vies qui vont se télescoper.

Hot Springs Drive de Lindsay Hunter – Parution : 5 juin 2025 – Éditeur : Sonatine
Lorsque Theresa et Jackie se rencontrent, leur amitié a immédiatement la force d’une évidence, tant elles ont de points communs. Un mari trop ou pas assez présent, des enfants qui se murent peu à peu dans l’hostilité de l’adolescence, la sensation d’être invisible… Chacune trouve alors chez l’autre l’épaule bienveillante et consolatrice dont elle avait besoin.
Aussi, quand une maison se libère sur Hot Springs Drive, Jackie décide-t-elle de devenir la nouvelle voisine de Theresa. Et lorsque Jackie cherche à perdre du poids, Theresa la motive en suivant le même programme qu’elle, comme le ferait toute bonne copine. Mais tandis que ses kilos fondent, le désir ne cesse de grandir en Jackie. Un désir enivrant, débordant, insatiable, qui semble n’avoir aucune limite – en tout cas pas celle de s’interdire Adam, le mari de Theresa. Et la tension monte, irrépressiblement. Jusqu’au jour où Theresa est retrouvée morte dans son garage. Que s’est-il passé à Hot Springs Drive ?
Troublant, sensuel et provocant… Lindsay Hunter embrase la banlieue américaine dans un thriller qui explore les recoins les plus sombres du désir. Servi par une écriture impeccable et un sens acéré du détail, Hot Springs Drive égratigne la surface lisse de deux familles dont la collision va révéler tous les travers les plus inavouables. Et rien que pour ça, vous allez l’adorer !

Les salauds vont en enfer de Frédéric Dard– Parution : 5 juin 2025 – Éditeur : Fleuve
Une cellule de prison. Deux hommes. L’un est un espion méfiant et peu bavard. L’autre, un policier en infiltration chargé de recueillir des confidences.
Impossible de savoir qui, de Hal ou Frank, est le flic ou le truand, mais entre eux s’instaure un jeu de dupes dans lequel la haine et l’amitié affleurent tour à tour. Jusqu’à ce qu’ils décident de s’évader. Que leur route croise celle de Dora. Et que leur cavale les conduise à trouver refuge tous les trois sur une île déserte où jalousie et suspicion leur feront vivre un véritable enfer…
Dans ce huis clos étouffant, Frédéric Dard sème le doute !

Le Lagon de Catherine Cooper – Parution : 26 juin 2025 – Éditeur : L’Archipel
Quelques journalistes et influenceurs triés sur le volet sont invités aux Maldives dans l’hôtel de luxe que dirigent Henry et Ophelia. Le voyage de presse ultime.
Au programme des réjouissances : plongée sous-marine, sorties en quad, dîners gastronomiques, baignade avec les tortues…
Le paradis sur terre.
Mais un premier corps est retrouvé. Puis, alors que l’île privée est coupée du monde après une tempête, c’est au tour d’Ophelia de disparaître. Bienvenue en enfer…
Qui sera le suivant ?
Qui reviendra vivant de son séjour ?

Les nuits de Topkapi de Jean-Paul Brighelli – Parution : 5 juin 2025 – Éditeur : L’Archipel
Mission secrète à Constantinople : la nouvelle aventure de Balthazar, médecin du roi
1688. Balthazar Herrero, descendant de Maures espagnols devenu médecin de Louis XIV, se voit confier une mission secrète auprès du Grand Turc en son palais de Topkapi. Il s’agit de solliciter une intervention militaire de la Sublime Porte pour prendre en tenaille les Autrichiens, que le Roi-Soleil attaquera à l’ouest.
Dans un Empire ottoman en plein tumulte, l’un des exploits de Balthazar, et non des moindres, sera de rendre au sultan Soliman II sa virilité à l’aide d’une certaine pilule contenue dans sa pharmacopée. L’autre sera d’obtenir du nouveau vizir, Bekri Mustafa, l’envoi d’une armée, en échange d’un service : éliminer le Mahdi, chef des Haschischins, qui menace le pouvoir central et fomente des assassinats dans le nord de la Syrie.
Secondé de Gaspard, un huguenot arraché aux galères de Sa Majesté, du bibliothécaire de l’ambassade de France, un certain Antoine Galland, et d’une jeune femme rachetée au marché aux esclaves, Balthazar descend vers le sud accomplir la besogne… et signer mille aventures, rendues dignes de Dumas et des Mille et une nuits par la plume alerte de Jean-Paul Brighelli, brossant ainsi un tableau fastueux des relations Orient-Occident au XVIIe siècle.

Les prédateurs de Christophe Agnus – Parution : 3 juin 2025 – Éditeur : NAUTILUS MEDIAS
Ce roman s’inscrit dans la suite de «L’armée d’Edward», livre plusieurs fois primé (notamment par le prix Sang d’Encre) et en cours d’adaptation en série par le producteur de La Casa de Papel. On y retrouve les mêmes personnages.
Traqué par d’importantes forces de police, un groupe d’activistes écologiques se préparent à agir. Quand les bourses européennes sont
atteintes par une attaque informatique,
provoquant la ruine de certains et la fortune rapide d’autres, leur signature est rapidement identifiée. Mais quand c’est un virus mortel qui commence à se répandre, la question se pose: sont-ils allés trop loin pour faire prévaloir leur vision du monde ?

La Volonté de Ran de Peder Frederik Jensen – Parution : 4 juin 2025 – Éditeur : Gallmeister
En novembre 1872, un raz-de-marée dévastateur frappe le sud du Danemark. Les flots emportent tout sur leur passage et des îles entières sont rayées de la carte. Mais à l’em – bouchure du fjord de Rødby, Roar échappe au désastre. Lorsque les eaux se retirent enfin, le vieux marin découvre au cœur des décombres une boîte dont le contenu va boulever – ser son existence : une petite fille. Pour sécher ses pleurs, il lui raconte les mythes et les aventures qui ont marqué sa vie. Peu à peu, la tendresse s’installe dans le cœur sec de cet homme taiseux et solitaire. Mais le fjord se repeuple, menaçant l’équilibre précaire de leur petit monde, car l’îlot qu’ils habitent constitue une entrave au développement. Résolu a protéger cette enfant qu’il considère comme un cadeau des dieux, Roar se dresse alors face à la violence des autorités

Les itinérants de Francesco Verso – Parution : 4 juin 2025 – Éditeur : Mnémos
À l’aube de l’effondrement de la civilisation occidentale, un groupe connu sous le nom de Pulldogs voit son existence bouleversée par une avancée révolutionnaire : les nanites, de
minuscules robots capables de manipuler la matière à l’échelle moléculaire.
Libérés des contraintes alimentaires, capables de créer objets et ressources à volonté grâce à la 3D et au cloud computing, les Pulldogs choisissent une voie qui semble à la fois utopique et archaïque : revenir à l’essentiel, retrouver un équilibre. Mais cette nouvelle vie, aussi séduisante qu’elle puisse paraître, est-elle véritablement une Arcadie, ou cache-t-elle des défis insoupçonnés ?
Les Itinérants est un roman solarpunk qui explore les possibles d’une société post-effondrement. À travers une science-fiction lucide, écologique et profondément humaniste, Francesco Verso livre une réflexion aussi stimulante qu’inspirante sur l’avenir, le progrès, et notre capacité à nous réinventer.

La chute des anges de Frank Herbert – Parution : 19 juin 2025 – Éditeur : Robert Laffont
Depuis la fin de la guerre de Corée, Jeb Logan vit dans une petite ville d’Équateur, où il travaille comme pilote pour les visiteurs de passage. Quand une célèbre chanteuse fait appel à lui afin de rejoindre le rancho familial avec son fils, il accepte, malgré le mauvais pressentiment qui l’anime. Et qui finit par se réaliser: alors que le groupe vient au secours d’un homme poursuivi par des Jivaros, le moteur de son hydravion est touché par un projectile.
Pour survivre dans la jungle menaçante, les membres de cet équipage désespéré devront lutter contre la nature – et les uns contre les autres.

Derrière la haine de Séverine Lambour, Rachid N’ Haoua d’après Barbara Abel – Parution : 5 juin 2025 – Éditeur : Philéas
Voisins du même âge, Tiphaine, Sylvain, Lætitia et David partagent les mêmes passions et la même conception de la vie. Les deux couples sont devenus inséparables et, malgré la mince cloison qui les sépare, on peut dire qu’ils vivent joyeusement les uns avec les autres. Une amitié fusionnelle tout naturellement renforcée quand deux petits garçons viennent au monde pour enchanter les maisons. Maxime et Milo naissent la même année, grandissent ensemble, comme deux jumeaux qui le soir venu rentreraient dormir chez leurs parents respectifs. Mais ce tableau idyllique éclate violemment le jour où Lætitia est témoin d’un tragique accident qui coûtera la vie au petit Maxime, le garçon de ses voisins. Hantée par la culpabilité de n’avoir pas pu aider l’enfant et par la douleur d’avoir perdu un être qu’elle aimait comme un fils, Lætitia commence à s’inventer des histoires, aveuglée par la douleur. Tiphaine lui en veut, elle va se venger, elle projette de tuer Milo qui lui rappelle chaque jour l’enfant qu’elle a perdu. Lætitia a tellement peur de perdre son enfant, de vivre ce qu’à vécu Tiphaine…
La paranoïa l’isole du reste du monde et elle ne comprend pas que c’est peut-être elle qui est en train de tuer son fils, à petit feu…

Tous les démons de l’enfer d’Adam Nevill – Parution : 25 juin 2025 – Éditeur : Elder-Craft
En une nuit, l’humanité a été décimée, engloutie par le ciel au son d’un glas fatal.
Sous un jour nouveau aux teintes pourpres, les rares survivants sont dispersés et traqués par des créatures invisibles.
Les derniers hommes sont des proies.
Dans ce monde déserté, Karl, un homme ordinaire qui n’a plus rien à perdre, croise deux orphelins. Poursuivis sans relâche par les prédateurs à mesure que le ciel rouge avance inexorablement, et confrontés à d’autres rescapés sans foi ni loi, Karl et ses protégés doivent survivre coûte que coûte, en quête d’une raison d’espérer.
Adam L. G. Nevill, l’auteur à succès de Appartement 16, Le Rituel et Personne ne sort d’ici vivant, adaptés par Netflix, a remporté quatre fois le prix August Derleth du meilleur roman de terreur.

Mademoiselle Robot de Sierra Greer – Parution : 12 juin 2025 – Éditeur : Gallimard
Doug a de l’argent, mais le coeur et l’ego en morceaux depuis son divorce. En guise de consolation, il s’offre la femme de ses rêves – littéralement. Annie, une femme robot dernier cri qui correspond à tous ses fantasmes. Elle est aimante, débordante de désir et l’attend sagement chez lui chaque jour. Cependant, Doug s’inquiète de voir l’ennui pointer. Il enclenche alors le mode « intelligence émotionnelle » dans l’espoir de rendre Annie plus interactive, ignorant à quel point cela pourrait changer la dynamique de leur idylle atypique. Un premier roman saisissant qui se lit comme un huis clos amoureux unique en son genre, entre humain et IA. Mais au-delà des frontières ténues qui séparent peau et silicone, Mademoiselle Robot est avant tout l’histoire haletante d’une émancipation féminine, universelle et juste.

Mirage de Camilla Läckberg – Parution : 4 juin 2025 – Éditeur : Actes Sud
Une macabre découverte secoue Stockholm : un tas d’ossements humains est retrouvé dans le métro, et le squelette pourrait bien appartenir à un financier de renom. Lorsque d’autres restes humains sont retrouvés dans les entrailles de la ville et que le ministre de la Justice disparaît, l’enquête bascule dans une course contre la montre. Un décompte de quatorze jours est amorcé. Qui manipule les fils de la terreur pour viser les plus hautes sphères du pouvoir ? La détective Mina Dabri doit une nouvelle fois compter sur l’aide du mentaliste Vincent Walder.

Les maitres du domaine de Jo Nesbo – Parution : 5 juin 2025 – Éditeur : Gallimard
Roy et Carl Opgard, frères toxiques, ont sept meurtres à leur actif, commis ensemble ou séparément. Et sont prêts à continuer si nécessaire. Car ils ont des problèmes à régler. Neutraliser un projet de tunnel, d’abord. Faute de quoi le tracé de la route nationale sera modifié et Os, leur bourg, restera à l’écart. Or ils ont de grands desseins pour leur domaine… Ensuite, museler le lensmann, qui rêve de faire profiter les deux épaves de voitures, en contrebas du virage des Chèvres, des progrès de la police scientifique. L’une abrite le corps de son père, qui l’a précédé dans ses fonctions. L’autre ceux des parents Opgard. Et surtout, la solidité de leur lien fraternel est menacée par une nouvelle rivalité. Y a-t-il de la place pour deux maîtres au royaume d’Os ? GALLIMARD

1800 L’affaire Joséphine de Tristan Mathieu – Parution : 5 juin 2025 – Éditeur : Presses de la cité
Troisième volet des aventures d’Armand de Calvimont. Un concentré d’action, d’aventures, d’intrigue et d’espionnage dans la tourmente de l’Histoire.
Avril 1801. Alors que Bonaparte et Talleyrand négocient un concordat avec l’envoyé du pape, Joséphine est la proie d’un chantage tout droit issu de son passé tumultueux. Pour éviter le scandale, elle fait appel à Julie de Swarte, une jeune aristocrate habile à dénouer les intrigues les plus mystérieuses. Mais peut-on vaincre un maître chanteur venu de l’au-delà ? Au même moment, un meurtre rituel dans une église menace les négociations avec le Vatican. Pour sauver le concordat de Napoléon, Fouché convainc Armand de Calvimont, surnommé la Main de sang, de l’aider à déjouer ce qui apparaît de plus en plus comme un complot. Mais, dans ce jeu de masques, comment savoir qui est vraiment le maître de la conspiration ? Pour réussir, Julie et Armand vont devoir plonger dans les arcanes troubles de sociétés secrètes et mettre en lumière le coeur occulte du pouvoir napoléonien.

Le manuscrit perdu de Steve Berry – Parution : 19 juin 2025 – Éditeur : Cherche Midi
Un voyage palpitant à travers les secrets les mieux gardés de la Russie.
1584 : Ivan le Terrible vient de mourir. Les circonstances de sa mort restent mystérieuses, tout comme l’endroit où repose son corps. Sa légendaire collection de livres rares, composée de manuscrits hérités des bibliothèques de Constantinople et d’Alexandrie, demeure, elle aussi, introuvable.
2024 : Luke Daniels, l’élève de Cotton Malone, est envoyé par la CIA en Russie afin de localiser un agent porté disparu après avoir essayé de monter un réseau d’informateurs en Ukraine. Là, Daniels est mis sur la piste d’une opération russe sans aucune existence officielle, dont les conséquences pourraient s’avérer tragiques. C’est le début d’une aventure passionnante qui finira par le conduire sur les traces de la bibliothèque disparue d’Ivan le Terrible.
De Lisbonne aux catacombes d’un couvent moscovite en passant par l’Ukraine en guerre, Steve Berry, associé à Grant Blackwood, nous propose un nouveau puzzle diabolique qui va ravir tous les amateurs d’histoire et de suspense.

Colombian psycho de Santiago GAMBOA – Parution : 20 juin 2025 – Éditeur : Métailié
Des membres humains sont retrouvés dans une friche de Bogotá, mais leur propriétaire est vivant et emprisonné pour avoir tué sa femme. Le procureur Edilson Jutsiñamuy et son équipe sont chargés de l’enquête. La journaliste Julieta et sa secrétaire Johana, une ex-guérillera, vont les rejoindre pour remonter toute une chaîne de crimes atroces qui les amènera à faire la connaissance du romancier Santiago Gamboa, de son œuvre et de ses personnages qui ont des rapports troublants avec le réel. Cette rencontre leur ouvrira les portes d’une Colombie frustrée et pluvieuse marquée par les exactions des milices paramilitaires. L’intrigue captive le lecteur dans un jeu fascinant de miroirs entre réalité et fiction tout autant qu’entre les diverses représentations de l’auteur lui-même qui joue sa vie dans cette radiographie de la situation colombienne.

Serpentine de Jonathan Kellerman – Parution : 6 juin 2025 – Éditeur : Seuil
Ellie Barker n’a jamais connu sa mère. Quand elle avait trois ans, le corps de cette dernière a été découvert dans une Cadillac en feu, sur Mulholland Drive. Un banal accident de voiture ? Pas si on en croit la balle qui était logée dans la tête de Dorothy Swoboda.
Trente-six ans plus tard, Ellie, toujours obsédée par l’affaire, demande la réouverture du cold case. C’est le lieutenant du LAPD, Milo Sturgis, qui est chargé de l’enquête. Mais les pistes sont maigres : aucune preuve matérielle, aucun témoin, aucun mobile apparent. Pas le moindre indice. À court d’idées, Milo s’en remet à l’expertise de son ami et brillant psychologue, Alex Delaware, pour réussir là où de nombreux détectives avant eux ont échoué.
Alors que le duo commence à exhumer le passé, une terrible vérité s’impose. Le tueur sévit toujours et la menace qui plane sur eux n’a jamais été aussi réelle.
Ju lit Les Mots
– Blog littéraire – Critiques littéraires – Co-fondatrice Prix des auteurs inconnus – Membre the funky geek club – Contributrice journal 20 minutes –
Catégories :Les sorties du mois...

Les sorties littéraires octobre 2025 !
Les sorties littéraires septembre 2025 !
Les sorties littéraires août 2025 !
Les sorties littéraires Juillet 2025 !
Étant plus imaginaire, je te laisse passer devant avec les polars. Je note Mademoiselle robot en revanche qui pourrait bien me plaire ^^
J’aimeJ’aime
Figure toi que j’ai trouvé qu’il y avait moins de sorties imaginaires ce mois-ci 🙂 Bon en même temps, je n’ai noté que Mnemos et l’Atalante. J’ai omis Le Bélial ! Mais n’hésite pas à me donner des noms de ME, je ferais un plaisir un tour et indiquerais leur sorties pour les prochains mois 🙂
Mademoiselle robot me tente bien aussi 🙂
J’aimeJ’aime
Que 23 titres : c’est déjà trop pour moi qui ne lit pas assez.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui que 23 épinglés 😅 je confirme c’est beaucoup trop, mais tellement peu par rapport aux 500 publiés chaque mois… 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est bien vrai : choisir, un perpétuel recommencement !
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne
Même quand on lit beaucoup 😉
J’aimeAimé par 1 personne
A priori rien ne me tente, mais je serai d’autant plus attentive à vos retours d’équipe.🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
Le moins de juin est un peu moins tentant 😉
J’aimeJ’aime
Plusieurs tentations dont Steve Berry. Il parait que le dernier Connelly ne vaut pas la peine. Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Le Steve Berry aussi est attendu 🙂
J’ai arrêté de lire Connecté. J’aime ses premiers mais ensuite ça s’essouffle je trouve…
Excellente soirée/journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Plusieurs me tentent, notamment le lagon 🙂
J’aimeJ’aime
Il a l’air chouette ::)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Julie pour ce chouette article ! J’ai envie de dire la même chose que d’habitude mais j’ai décidé de ne pas le faire 🤣😂. Pour moi ce sera le dernier opus de Christophe Agnus, la suite de l’armée d’Edward 🎉
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir Céline 🙂
Décidément cette suite est attendue 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Ju! Que de romans à suspens! De mon côté, j’ai déjà un oeil sur la rentrée de septembre… Dans l’intervalle, il y aura « Insoumission » d’Olivier Chapuis parmi mes lectures. Entre autres… Bonne fin de semaine à toi!
J’aimeJ’aime
Bonjour Fattorius 🙂 J’espère que tu vas bien. Effectivement la rentrée d’août et septembre est prometteuse, j’ai déjà quelques titres de notés pour ocotbre et novembre de mon côté 🙂
Excellente semaine à toi 🙂
J’aimeJ’aime
La volonté de Ran chez Gallmeister me tente beaucoup. Une belle sélection pleine de tentations. Merci du partage Julie 🙂☀️
J’aimeJ’aime
Il me tente aussi 🙂
Avec plaisir Frédéric ! Merci à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
« Les prédateurs » de Christophe Agnus, assurément ! Pour le reste, je verrai bien 😉
J’aimeJ’aime
Il me tente beaucoup aussi ! J’avais laissé le premier volet pour les lire à la suite et aussi pour ne pas être déçue par la Hype autour de ce titre…
Tu as raison de te laisser porter aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment aimé le premier volet, alors, je vais poursuivre avec le second 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends ! Je crois qu’il a remporté un.petit succès 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je le pense aussi et je l’avais lu à cause de la chronique d’Yvan (il est terrible, lui !) 😉
J’aimeAimé par 1 personne
N’a mais Yvan il est terrible pour nos PAL !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est Yvan le terrible ! 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Tellement 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Je parie qu’il ne le sait même pas 😆
J’aimeAimé par 1 personne
😅
J’aimeAimé par 1 personne
Quelques envies mais assurément « Les prédateurs » de Christophe Agnus… Pour les autres, ça dépendra des chroniques… J’ai largement de quoi m’occuper avec ma PAL ! 😉 En tout cas, merci à toi pour ce travail pour élaborer cette liste ! Bonne lecture à toi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est aussi celui que je lirais à coup sur ! Avec d’autres certainement 😉
Merci beaucoup Lilou ! Ça me fait vraiment plaisir que ça te plaise. J’aime beaucoup faire cet article 🙂
Excellentes lectures à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il y en a plusieurs qui me tentent, mais j’ai déjà le Läckberg/Fexeus dans ma PAL, ainsi que Hot Springs Drive que j’ai reçu dans le cadre du MC Babelio.
J’aimeAimé par 1 personne
Je lirais ton avis avec plaisir 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour
Je ne sais pas si certains de ces livres font plus de 500 pages, voire plus de 700 pages…
Pour des billets publiés à partir du 21 juin, ce sera le retour des festivals estivaux sur de gros bouquins!
Pour ses Pavés de l’été (500 pages), La petite liste exige des billets d’au moins quinze ligne (par titre, si j’ai bien compris?).
Pour mes Epais de l’été (700 pages), l’édition qui atteint ce nombre d pages peut même être étrangère et ne pas être celle ayant en fait été lue!
(s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola
J’aimeJ’aime
J’aime bien le résumé (et le titre aussi) de Ce soir c’est carnage. Merci pour cette sélection et ces idées 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup aussi 🙂
Avec plaisir Ludivine 😘
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une belle sélection que voici…🤩
J’en ai quelques-uns dans ma PAL de cet été.
Merci Julie pour ces tentations mais rhaaaa j’ai déjà tellement de retard !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci me Ge, effectivement avec toutes ces sorties et tentations, c’est difficile de garder le cap. Mais il faut garder le plaisir ❤
J’aimeJ’aime