Poltergeist 2015 / Poltergeist 1982

110313

Film d’horreur américain réalisé par Gil Kenan, remake du film Poltergeist sorti  en 1982.

Synopsis :

Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…

Mon avis :

Poltergeist est un esprit qui fait du bruit, claque des portes, bouge des objets… et dans certaines situations plus extrêmes, kidnappe des enfants. Il n’est pas là pour rigoler 🙂 Vous habitez Sa maison !

Poltergeist version 2015 reprend quasi à l’identique celle du film de Tobe Hooper sorti en 1982. La seule différence est le contexte économique dans lequel se trouvent les personnages principaux. Dans l’original, la famille Freeling réussit bien et réalise le rêve américain en déménageant dans un quartier résidentiel prisé alors que dans la famille Bowen, le père est au chômage tandis que la mère est auteur au foyer.

Ce n’est pas le film de l’année, ni même le film d’horreur 2015. Cette nouvelle version est bien en dessous de l’originale, Zelda Rubinstein est bien plus crédible en médium que Jared Harris, même s’il dégage une certaine sympathie.

L’ensemble du film se laisse regarder, mais s’il fallait que je le regarde à nouveau ce serait la version de Tobe Hooper qui a m’a vraiment marqué.



Catégories :Cinéma

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :