Scénario : Bocquet, Olivier
Dessin : Bischoff, Léonie
Couleurs : Sauvêtre, Annelise Dumas, Sophie Lecloux, Aurélie
Lettrage : Buhry, Guy
Adapté de : Läckberg, Camilla
Achev. impr. : 01/2014
Editeur : Casterman
Planches :128
Erica Falck, trentenaire installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise où elle écrit des biographies, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête, Erica est vite convaincue qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint. Stimulée par cette flamme naissante, Erica se lance à la conquête de la vérité et met au jour, dans la petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître, des secrets détestables. Bientôt, on retrouve le corps d’un peintre clochard – encore une mise en scène de suicide…
Léonie Bischoff et Olivier Bocquet adaptent avec cette bande dessinée le livre de la célèbre série de polars de Camilla Läckberg, que je n’ai pas lu.
J’ai vraiment apprécié cette BD, dommage qu’elle soit trop courte ! L’ambiance nordique est bien rendue, les personnages sont attachants, l’intrigue est trop vite dévoilée, mais c’est sûrement le format BD qui veut ça. Le dessin des planches est très agréable, la mise en couleur très soignée.
Une très belle adaptation.
Catégories :BD/Romans graphiques
je voyais bien Melberg et Dan comme ça 😉
Pour Melberg, je le voyais même pire que ça ahahah
Je termine justement à l’instant le tome 2 de Läckberg 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah cool 🙂 du coup ça te parle encore plus
J’aimeAimé par 1 personne
La couverture est très belle =)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui:)
J’aimeJ’aime
je me laisserais bien tentée …
J’aimeAimé par 1 personne
Tu peux 😉
J’aimeJ’aime
Oh super, je ne savais pas qu’il existait une BD adaptée de ce livre que j’aime beaucoup ! Merci & je filerai à la bibliothèque !
Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a mm le prédicateur 😉 bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne