La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l’enquête de deux inspecteurs de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d’une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques.
Alors qu’ils ont quitté la police, ils sont contactés en 2012 par deux autres inspecteurs alors qu’un meurtre similaire a été commis.
Cet interrogatoire construit les retours en arrière qui dévoilent les étapes de l’enquête et l’évolution des relations entre les deux hommes et leur psychologie. Après cet interrogatoire, Rust va convaincre son ancien coéquipier de reprendre l’enquête que lui n’a jamais abandonnée. À eux deux, ils vont soulever un coin du mystère d’une série de meurtres sataniques et pédophiles.
Une série télévisée d’anthologie (un seul fil conducteur tout le long des épisodes, jusqu’au final) américaine, créée et écrite par Nic Pizzolatto et réalisée par Cary Fukunaga.
Une bande son à tomber, une ambiance noire dont on ne sort pas indemne.
Tournée comme j’aime à « l’ancienne » comme dans les années 70/80. Ce qui lui donne un cachet terrible.
Les acteurs sont beaux, on les sent habités par les personnages dont ils endossent la peau ! Des meurtres terribles, dont on voit ce qu’il faut sans trop en voir pour donner la possibilité au spectateur de s’approprier complètement ce qu’il regarde!
Les acteurs sont à la hauteur et arrivent à nous faire ressentir leur rage aussi bien que leur désespoir.
Une grande histoire d’amitié qui se dévoile sur fond de meurtres à élucider.
Du grand art.
La deuxième saison prend place dans le nord de la Californie. L’officier de patrouille Paul Woodrugh retrouve un corps dans la juridiction de Ventura mais recherché dans la ville industrielle (fictive) de Vinci. Les inspecteurs Ray Velcoro, de Vinci, et Ani Bezzerides, de Ventura, sont assignés à une unité spéciale créée pour cette enquête. L’entrepreneur Frank Semyon, qui essaie de tourner la page de sa carrière criminelle, et sa femme Jordan suivent le déroulement de l’enquête de près, la victime leur ayant fait perdre beaucoup d’argent.
Bientôt sur mon écran 🙂
Catégories :Séries
J’ai dévoré la 1ère saison de cette série en DVD. J’ai adoré cette histoire avec ces deux flics cabossés par la vie. Je n’ai pas vu la deuxième.
J’aimeAimé par 1 personne
Je me lance ds la 2eme ce week-end 🙂
J’aimeJ’aime
Je suis fan de cette série depuis le début. Ce que j’aime dans ce format, c’est que les saisons sont des one shot. Elles ne se suivent pas comme Amercian horror story ou american crime story. J’ai vu les deux saisons. La seconde est vraiment différente de la première mais tout aussi captivante. D’ailleurs, j’ai acheté le cd de la bande son.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’aime ce type de format aussi 🙂 court et intense 😉 il me tarde de voir la 2ème saison ! la bande son est waouh!!!! tu as raison, je vais voir si je me trouve le CD!
J’aimeAimé par 1 personne
Il n’y a que la bande son pour la saison 2. Tu sais que c’est tiré d’un livre ?
J’aimeJ’aime
Je sais qu’ils se sont inspirés d’un livre mais pas que c’était un livre!
J’aimeAimé par 1 personne
Le roi en jaune
J’aimeJ’aime
Oui inspiré de ce livre c’est ça 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vu les 2 saisons et je dois dire qu’un an plus tard il ne m’en reste pas grand chose ;-// Par contre j’aime le format 8 ou 10 épisodes.
J’aimeAimé par 1 personne
😉 en même temps il y a beaucoup de séries intéressantes. Oui j’aime aussi ce format court
J’aimeAimé par 1 personne
Avec le recul peut être trop glauque pour moi pour une fois 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage 🙂 franchement elle est bien . Si on aime ce genre 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a un moment que j’ai vu cette série débutée chez mon fils en Belgique.
Je suis d’accord pour la bande son de démarrage de l’épisode, c’est hypnotique. Un régal de sonorités originales. Ceci pour la saison 1. Le binôme a fonctionné du tonnerre.
J’ai adoré cette saison. La saison 2 je ne l’ai plus suivie n’ayant pas retrouvé la magie des premiers épisodes. Quel dommage !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis entièrement d’accord avec toi! La saison 2 n’a pas du tout le même charme, ni le même percutant dans l’intrigue. Après ce ne sont pas les mêmes acteurs pour chaque saison et c’est certainement le charisme du duo qui manque. Oui vraiment dommge !
J’aimeJ’aime