Auteur Philipp Vandenberg – Edition City poche – 441 pages
Un marchand d’art est tué dans un étrange accident de voiture. Un manuscrit millénaire est volé dans l’épave du véhicule. Sur le document, un nom était inscrit en copte : Barrabas. Aidée par un vieil ami, l’intrépide veuve de la victime veut découvrir la vérité. De Paris à Rome, elle affronte d’étranges personnages prêts à tout. pour mettre la main sur le document disparu. Les cadavres et les disparitions se succèdent. Et si ce parchemin était effectivement une relique inestimable menant au fameux Evangile Perdu ? Ce serait le seul témoignage direct de la vie et de la mort du Christ. Le seul aussi à raconter une vérité trop longtemps dissimulée… et qui hante les couloirs du Vatican.
Grâce à mon bocal à bouquin, j’ai pu me plonger dans ce livre qui me promettait un bon moment !
Je n’ai malheureusement pas réussi à rentrer dedans !
Vous allez me trouver bizarre 😉 mais je focalisais trop sur une erreur et je n’arrivais pas à me détacher de ça : l’intrigue est sensée se passer en 1961 et ce fameux manuscrit millénaire, qui vaut une fortune, bein son prix est donné en euros ! et moi cela m’a vraiment gêné ! Je trouvais vraiment dommage que dès le départ, l’auteur se trompe à ce point dans son intrigue.
Je n’ai pas réussi à me détacher du Da Vinci Code de Dan Brown, faisant trop de comparaison sûrement. Les personnages n’ont pas de personnalité, trop lisse à mon goût.
Première déception issue de mon bocal à bouquin, mais je suis vraiment heureuse, car je ne lorgne plus sur ce livre en m’imaginant un chef d’oeuvre.
Catégories :Historique
Je l’ai lu il y a longtemps, mais je ne me souviens pas avoir focalisé sur le prix du livre… 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Bein suis pas normale 😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non plus… 😉
J’aimeAimé par 1 personne