Qui se cache derrière Ju lit les Mots…

C’est ici que je suis sensée mettre un peu de blabla… En parlant de moi… Vous dire d’où je viens, qui je suis. Si j’aime le café ou le thé… Les chats ou les chiens… Bref un peu de moi…

Enfant de couple mixte, j’ai grandi en Tunisie entre l’âge de 6 ans et 14 ans. Le retour en France, n’a pas été simple en terme d’adaptation au collège et la lecture a été un refuge. Non seulement, j’ai amélioré mon écrit, mais en plus, je suis devenue une passionnée de bouquins.

Pourquoi ce blog ?

Le blog a eu plusieurs vies, au début de l’aventure « les fils de Ju » était représentatif de ce que je faisais, la transformation en « Julie suit son Fil » a été plus réfléchie et plus en adéquation avec mes créations et mes lectures… Aujourd’hui « Ju Lit les Mots » c’est moi, passionnée et amoureuse des mots.

Mon blog est né d’un désir de changement et de partages plus personnels. Férue de loisirs créatifs, j’avais une page sur FB suivie par plus de 1700 personnes et je ne m’y reconnaissais plus ! Du coup, je l’ai supprimé et j’ai créé ce blog.

Je me sens plus en harmonie avec mes désirs et mes envies de partage. Je suis un peu chez moi ici, puisque je peux partager aussi bien mes lectures, que les films/séries que je regarde de temps en temps.

Découvrir le fil conducteur d’un livre, n’a jamais été aussi proche qu’une création au tricot ou crochet, puisque le fil reste la matière première et qu’il faut souvent détricoter ce que l’auteur construit, pour arriver à le suivre là il souhaite nous amener…

Peu à peu, j’ai délaissé le fil pour m’attacher aux mots et aux belles-lettres, en revenant vers mes premiers amours.

Plus jeune, je dévorais, aussi bien du King, du Zola ou du Rousseau. D’ailleurs, j’ai lu beaucoup de classiques, même s’il m’en reste encore à découvrir.

J’ai eu une période où la lecture et moi avons pris nos distances… Mais, en amie fidèle, elle a su se rappeler à mon bon souvenir et je dois dire que j’ai été heureuse de la redécouvrir et j’ai décidé, que l’amitié valait bien toutes les autres histoires…

D’aucuns diront que je lis beaucoup…Se demanderont comment je fais ? Il n’y a pas de secret… Être passionnée et ne plus m’affaler devant la télé…

Que pourrez-vous y découvrir ?

Ici, vous découvrirez mon avis sur les lectures qui parsèment mon quotidien. Que ce soit un coup de cœur ou une déception, je fais un retour honnête, argumenté et surtout sans ambiguïté !

Je lis en majorité des thrillers, des polars et du post-apocalyptique, même si sortir de ma zone de confort ne me déplaît pas. Ces derniers temps, j’ai une envie de découvrir des auteurs d’autres continents, même si je pense que cela restera dans le même genre.

J’espère, SURTOUT vous donner envie de découvrir des livres qui sortent de l’ordinaire avec l’autoédition que j’apprécie, car de bons auteurs méritent d’être mis en avant.

Un p’tit mot à me dire ?

julitlesmots@gmail.com

 



Catégories :Le blog

48 réponses

  1. Un joli périple sur cinq ans, je suis certain qu’il se poursuivra longtemps encore ! Bravo pour ta passion !

    Aimé par 1 personne

  2. La Tunisie doit être un pays sublime 😊 Contente d’en apprendre un peu plus sur toi. Je ne suis pas trop prêteuse non plus 😜

    Aimé par 1 personne

  3. Très belle présentation 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Mdr, ne nous donne PAS TROP envie de découvrir des livres, ma PAL n’y survivra pas 😆

    Aimé par 3 personnes

  5. On en sait plus, merci pour le partage !

    Aimé par 1 personne

  6. un plaisir de te découvrir un peu plus ! Je suis comme toi Julie, ce qui m’attire en premier lorsque je ne connais pas l’auteur c’est la couverture et le titre aussi 😉

    J’aime

  7. Merci pour cette belle présentation, c’est sympa d’en savoir plus et de découvrir une passionnée des mots qui partage volontiers sa passion. Un grand merci

    J’aime

  8. Je te comprends pour la couverture, c’est elle qui te vend l’histoire surtout. J’ai failli ne pas lire un livre parce que la couverture ne ressemblait à rien sur l’édition que j’avais à l’époque. Il s’agit du Passeur de Lois Lowry qui a été l’objet de mon article.
    Pour moi, le résumé compte beaucoup, je dois absolument savoir si le récit m’inspire ou non. Des fois, je lis même un paragraphe pour savoir si le style me séduit. Et j’ai même eu un coup de foudre, une fois !
    Je vais regarder tes critiques même si ma PAL est déjà démesurée 😉

    Bonne continuation !

    PS : Je suis contente que mon article sur Parvana t’ait plu 😊

    J’aime

  9. C’est chouette d’en apprendre plus sur toi 🙂 moi aussi je suis parfois (souvent) faible face à une jolie couverture !

    Aimé par 1 personne

  10. Ahhhhhh, je sens que ça va me plaire tout ça 😉
    On va pouvoir pas mal échanger je pense 😉
    Il faudra que je jette un oeil sur les retours/chroniques/critiques de livres…
    Merci pour la découverte !

    Aimé par 1 personne

  11. Rhooooo je te retrouve bien là ma Julie.
    J’aime quand tu me parles de toi !

    Aimé par 1 personne

  12. Coucou Dame Julie

    Dis moi serais-tu partante pour une interview pour Collectif Polar.
    Des bises ma Julie
    A tout vite j’espère
    Ge

    Aimé par 1 personne

  13. Tu m’envoie un petit mail sur collectif.polar@gmail.com afin que je te fasse parvenir les questions.
    Je t’attends, à tout vite alors ma Julie
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  14. Très bien parlé ! Ça me donne le goût d’en faire autant … Même si j’avance dans l’âge .
    De toute façon, à tout un chacun  » son aventure  » …
    Bonne et heureuse année 2021 Julie … ju  » lit les mots  » .

    Aimé par 2 personnes

  15. Une bien belle passion ! Heureuse d’en avoir appris un peu plus sur toi. Geneviève.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.