Les Gratuits du Net…

Nouvelle rubrique sur le blog … J’espère qu’elle vous plaira 😉

C’est bien connu, on a jamais assez de livres à lire ! Si en plus ils sont gratuits, ça fait du bien au porte monnaies et à l’intellect.

Cette liste correspond aux genres littéraires que j’apprécie, donc vous n’y trouverez pas d’ebook romance… Mais peut-être que je ferais un effort… Histoire de contenter tout le monde.

 

Epub – Kindle

L’agent du FBI récemment à la retraite, Kate Wise, 55 ans, se retrouve à quitter sa vie tranquille de banlieue quand la fille d’une de ses amies est assassinée chez elle – et qu’on la supplie d’apporter son aide. Kate pensait qu’elle avait laissé le FBI derrière elle après 30 ans de bons et loyaux services en tant que l’un de leurs meilleurs agents, respectée pour son esprit brillant, son attitude coriace et sa troublante capacité à traquer les tueurs en série. Mais fatiguée de la petite vie tranquille de banlieue et à un carrefour de sa vie, Kate est appelée à la rescousse par une de ses amies et elle ne peut vraiment pas refuser.

 

Epub Kindle

Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu.L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot… Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

 

41 portraits de tueurs en série du monde entier : Afrique, Amérique du Sud, Asie, Etats-Unis, Canada, France, Grande-Bretagne et Russie.

Des portraits détaillés de Ted Bundy, Jack l’éventreur, Francis Heaulme, Jeffrey Dahmer, Paul Bernardo et et Karla Homolka, Aileen Wuornos, Francisco de Assis Perreira, le Zodiac, Albert Fish, Belle Gunness, Marcel Barbeault, John Wayne Gacy, Gary Ridgway, Anatoly Onoprienko et de nombreux autres. Pour chacun, le portrait présente leur jeunesse, leurs crimes, leurs victimes, leur mode opératoire, leur motivation psychologique, ainsi qu’une bibliographie.

 

Epub Kindle

Kaboul est entre les mains des talibans. Depuis que son mari, considéré comme un ennemi du régime, a été assassiné, Fereiba est livrée à elle-même. Si elle ne veut pas connaître le même sort que son mari, elle doit fuir. Après avoir vendu le peu qu’elle possède, elle entreprend un voyage périlleux avec ses trois enfants, dans l’espoir de trouver refuge chez sa sœur, à Londres. Comme des milliers d’autres, elle traverse l’Iran, la Turquie, la Grèce, l’Italie et la France. Hélas, les routes de l’exil sont semées d’embûches : que devra-t-elle sacrifier pour de meilleurs lendemains ?

Epub

Laissant de plus en plus de cadavres méconnaissables derrière lui, l’agent Hermann appelé en renfort le pourchassera sans relâche, et Éric, amusé par ce petit jeu, ne lui laissera que peu de répit. L’atrocité de ses meurtres est telle qu’il sèmera un vent de panique partout où il ira, se créant ainsi un nom dans la société, d’où il était jusqu’à lors un  » oublié « . Hermann sera-t-il en mesure de mettre fin aux agissements d’Éric ? Seule l’histoire nous le dira. Découvrez l’horreur à l’état pur, vous n’en ressortirez pas indemne…

 

EpubKindle

Laetitia est une jeune femme d’aujourd’hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère….

Bien entourée ? Oui… effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle…

Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ?

 

Epub

Ce roman nous plonge au sein de la Direction Régionale de la Police Judiciaire de Versailles où le romancier a été confronté, durant plus de deux décennies, aux malfrats les plus coriaces.Son expérience en la matière transpire à chaque page de l’intrique qui voit la collaboration d’un amnésique et d’une enquêtrice de la section criminelle.

Cette alliance improbable permettra-t-elle de résoudre une série de meurtres sans lien apparent ?

L’étrange perte de mémoire dissimule-t-elle une fourbe implication dans ces sordides homicides ?

De surprises en rebondissements, de découvertes en révélations, le lecteur est tenu en haleine jusqu’aux dernières pages de ce nouveau manuscrit.

Epub – Kindle

Le pudding était presque parfait…

Lorsqu’Agatha Raisin décide d’organiser le Noël des personnes âgées dans un petit village des Cotswolds, elle ne s’attend pas à ce que la fête tourne au drame. Ni une ni deux, la voilà pourtant avec un cadavre sur les bras, accusée de meurtre ! L’arme du crime ? Le dessert le plus british qui soit : un pudding ! Il faudrait un miracle ou l’intervention du père Noël pour la sortir de ce bourbier. Mais Agatha compte bien pister le vrai coupable…

En tête des meilleures ventes, M.C. Beaton est devenue la reine du mystère à l’anglaise et Agatha Raisin la plus célèbre détective après Miss Marple : une nouvelle délicieuse, à savourer sans modération.

9 Comments

  1. Merci pour toutes ces pistes 🙂 je pense en profiter. 🙂
    Entre les livres Kindle et les brochés d’occaz (Parce que les lettres sont plus grandes pour lire mon retard de lecture augmente) sans compter la longue liste d’envie.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.