les survivants d’Aglot de Delphine Biaussat

Proposé par les éditions Evidence « Les survivants d’Aglot » de Delphine Biaussat nous entraîne vers une catastrophe à la suite de laquelle les morts se relèvent ! L’histoire débute avec un duo atypique, Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville et Émilie, l’une des détenues, vont devoir coopérer pour survivre.

Ceux qui me suivent, savent que je suis assez friande de lecture de ce genre et les zombies m’attirent comme un aimant ! Et je dois dire que cette couverture m’a intrigué. Le thème des zombies est un thème largement utilisé ces dernières années, ce qui va faire la différence, c’est la plume de l’auteur et comment il a décidé de le traiter !

Delphine Biaussat, présente une idée largement utilisée, sans se démarquer ! Ici point de manipulation génétique ou de fuite de virus… Ce qui donne aurait pu donner un côté fantastique au récit…

Pour une fois, les zombies, ne riment pas avec survie… Mais avec Pourquoi ??? Enfin si, nos héros devront survivre pour trouver LA réponse ? Ils vont essayer de comprendre, de trouver une solution, plutôt que de trouver une nouvelle façon de vivre.

Un récit court, des personnages creux. L’auteur tente d’étoffer leur personnalité, sans y parvenir. Le tout reste malheureusement trop à la surface. Les sentiments n’arrivent pas émerger, malgré un sujet, qui avait tout pour être chargé d’horreur.

Un roman pas tout à fait abouti et qui laisse le lecteur sur sa faim. Une écriture simple, un peu familière, qui aurait nécessité un peu plus de travail, avant d’arriver dans les bacs…

4° de couverture

C’est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage. Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Emilie, l’une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion. Réussiront-ils à sauver les citoyens et envisager un avenir heureux ?

Parution : 17 mai 2017 – Édition : ÉvidenceCollection  I-Mage-In-Air Pages : 128 – Genre : fantastique

Vers onze ans, elle s’est lancée dans deux histoires, juste pour le plaisir, dont une enquête policière. Ses études l’ont tenu éloigné de l’écriture et au fil des ans, l’envie de reprendre sa plume la titillait.  Depuis deux-trois ans, Elle se laisse complètement aller et a des projets d’écriture plein la tête. « Meurtre au manoir des fées » (2015) est son premier roman.



Catégories :Challenge de l'imaginaire, Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie...

Tags:,

12 réponses

  1. Je passe. Les personnages creux c’est devenu rédhibitoire pour moi.

    J’aime

Rétroliens

  1. Littérature de l’Imaginaire – Bilan 2ème trimestre – Ma Lecturothèque
  2. Littérature de l’Imaginaire – Bilan 3ème trimestre – Ma Lecturothèque
  3. Littérature de l’Imaginaire – Bilan 4ème trimestre – Ma Lecturothèque
  4. Bilan du Challenge de l’imaginaire 2020 – Ju lit les mots

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :