
« Sa voix était posée, presque douce, et jurait avec la teneur de son discours. Il employait un langage châtié.
« Nous sommes l’armée de Darwin. Pour améliorer l’espèce humaine, il faut lui donner un nouveau départ, la soumettre à la sélection naturelle. Les moustiques sont notre arme et notre chance de rédemption. Une possibilité. Certains se réveilleront erectus. D’autres émergeront de cette épreuve en surhommes.
Bientôt, en dépit de la peur et des accidents inévitables, vous serez convaincus.
Nous sommes l’armée de Darwin et nous remettons la Terre dans l’état dans lequel l’homme l’a trouvée.
Nous apurons notre dette.
Nous sommes l’armée de Darwin ».. »
Parution : 18 février 2021 – Editions XO – Pages : 487 – Genre : thriller, thriller-apocalyptique, thriller-scientifique, anticipation
Ils croyaient tous le cauchemar derrière eux : après avoir transformé une partie de l’humanité en hommes préhistoriques, le virus Kruger avait fini par s’éteindre. Sept ans après, le monde tremble à nouveau. Les erectus, que l’on croyait stériles, se reproduisent dans les réserves. Chaque jour, des dizaines d’entre eux sont assassinés. d’autres disparaissent… Qui se cache derrière ces opérations meurtrières ? Au Kenya, Anna Meunier, une chercheuse française, tente de protéger Yann, son compagnon transformé en préhistorique. Pour elle, les erectus sont nos ancêtres, pas des bêtes sauvages… La menace, pourtant, est là. Terrifiante. Une organisation secrète est à l’origine d’une nouvelle vague de contaminations. pire : elle se livre à des captures dans les réserves afin de récupérer les facultés extraordinaires des erectus. Son objectif : fabriquer une nouvelle espèce humaine, aux pouvoirs décuplés, qui contrôlerait la planète.
Catégories :Un livre, un extrait...
Votre commentaire