Un livre, un extrait… Racines d’une vie de Hashim al-Sayed

« Sur le chemin de la vie, je recherche les traces de ma voie. Tel l’arbre qui se nourrit de terre et d’eau, notre vie se nourrit de sentiments et d’émotions, ils en sont l’essence même, Une graine est jetée en bonne terre, sur place il en sort des brindilles et des racines ».

Parution : 24 mai 2017 – Éditeur ‏ : ‎ Erick Bonnier  Traduction : Zina Tchaf – Pages : 141 – Genre : littérature arabe, tranche de vie

Fatima contemplait son fils Madjid. Une multitude de souvenirs défilaient sous ses yeux. Elle lui narrait l’histoire de la famille pétrie de valeurs de renoncement, d’abnégation et de résignation.  » Dès lors que la graine est nourrie d’amour elle germera, fleurira et prendra racine « . Elle lui avait donné le nom de son père que la famille croyait mort. Pourtant ce dernier était bel et bien en vie. Il avait chuté de sa monture et perdu la mémoire. Il avait été secouru et hébergé par un homme qui le maria à sa fille dont il eut un fils, Saïd, devenu médecin. Ce frère, par le père, pratiquera une fécondation in vitro sur Fatima qui enfantera de Madjid. Une seule question existentielle tourmentera ce dernier: celle de savoir qui était son père et quelles étaient ses racines.



Catégories :Un livre, un extrait...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :