« La plus grande tragédie de la vie n’est pas la mort, mais ce qui meurt en nous tandis que nous vivons. »

Norman Cousins : journaliste américain, atteint d’une spondylarthrite ankylosante, maladie inflammatoire de la colonne vertébrale. Un médecin lui avait prédit que le pronostic de cette maladie l’amènerait à vivre dans un fauteuil roulant.
Au lieu de s’abattre et de se morfondre dans un hôpital à la suite d’une mauvaise nouvelle, il décide de louer une chambre d’hôtel, de visionner des films comiques et de prendre de la vitamine C.
Aussi bizarre que cela paraisse, il guérit de cette maladie et termine sa vie comme professeur dans une faculté de médecine aux États-Unis, l’UCLA, alors qu’il n’était pas médecin.
Autre particularité, il reçut de nombreuses aides financières pour financer des études cliniques sur l’importance de l’état psychique dans les maladies, entre autres de la veuve Mac Donald (le Mac Donald des hamburgers).
Il a écrit de nombreux livres où il parlait du pouvoir de guérison que chacun a en lui et enseignait aux personnes malades à ne pas se laisser décourager à la suite d’une mauvaise nouvelle.
Catégories :La citation du jour
Votre commentaire