400 pages entre le 6 juin et le 13 juin
Présentation de l’éditeur :
Alors qu’il vient d’enterrer ses parents, Simon apprend qu’il a été adopté et que le secret de son identité est dissimulé dans un coffre à Jérusalem. Un coffre qu’il retrouve vide… Son unique piste : reprendre les travaux de son père adoptif. Des recherches sur de très anciens manuscrits coraniques qui seraient liées, à ses origines et pourraient ébranler les fondements mêmes de l’Islam. De Paris à Beyrouth en passant par Berlin, Simon mène une quête effrénée pour percer le mystère de sa naissance et d’une vérité supérieure, au risque de s’attirer les foudres de forces occultes extrêmement puissantes. »
Mon avis :
Très bien écrit, il ménage le suspense jusqu’au dernier chapitre.
Un peu dans la même veine que le Da Vinci Code, mais touchant l’origine de l’Islam.
L’auteur nous y livre un bon livre, pas un thriller comme la couverture pourrait le faire croire, mais plutôt un livre sur les religions, mélangeant sérieux, actions et voyages, mystères et humanité.Le tout se fait avec intérêt au travers d’un roman, bien rythmé voire nerveux, que l’on prend plaisir à lire. A recommander.
Catégories :Thrillers/Polars
A reblogué ceci sur Ca Swingue sur les Aiguilleset a ajouté:
Ce bouquin a l’air bien intéressant.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme d’habitude, tes lectures sont très intéressantes. Merci beaucoup pour les idées de livres. Je suis d’ailleurs en trains de lire « 13 jours » et j’adore. Bonne nuit.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Agnès, contente de te donner envie :). Bonne nuit 😉
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas du tout mais ça a l’air plutôt sympa 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
moi non plus je ne connaissais pas cet auteur, mais à la sortie de son livre l’an dernier, j’avais trouvé la présentation intéressante 🙂
J’aimeJ’aime