Un livre, un extrait… Le remake de Clay McLeod Chapman

Jessica est devenue un ouroboros cinématographique. Un serpent se dévorant la queue, s’enroulant sur lui-même pour l’éternité. Plus j’imagine ce reptile tournoyant indéfiniment, plus ses écailles prennent la forme de vignettes en celluloïd. Quand le serpent change de peau, sa mue translucide passe à travers le projecteur. Les images piégées dans chaque écaille trouvent ainsi leur chemin jusqu’au grand écran. Jessica remplit cette vaste toile, et elle me tend la main.

Le film n’aura jamais de fin. Sa boucle perpétuelle se déroule à l’infini. On racontera l’histoire de Jessica pour l’éternité. Elle a trouvé un nouveau public.

Du sang neuf.

C’est exactement ce qu’elle voulait.

Trouver du sang neuf.

Parution : 5 octobre 2022 – Éditeur : Pygmalion – Collection : imaginaire – Traduction : Thibaud Eliroff – Genre : thriller, thriller psychologique, thriller horrifique, thriller fantastique

Années trente. Ella Louise Ford est la paria du petit village de Pilot’s Creek. En privé pourtant, tous les habitants viennent lui demander de soigner leurs maux à la lisière de la forêt où elle vit avec sa fille, Jessica. Jusqu’au jour où un drame advient. Qui blâmer ? La sorcière, évidemment. Au milieu de la nuit, Ella Louise et son enfant sont brûlées vives. Cette tragédie se transforme en légende urbaine que chacun raconte autour du feu de camp, hantant les natifs de la région au point de devenir, dans les années soixante-dix, le sujet principal d’un film d’horreur rendu culte par les événements étranges qui se sont produits au cours du tournage. Vingt ans plus tard, un remake se prépare…N’étaient-ils pas prévenus ? Tu ne marcheras pas sur la tombe de Jessica. Inspiré d’un fait réel, ce thriller fantastique prouve que certaines histoires refusent de mourir.



Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :