« Dehors, l’air est d’une humidité coupante et les ampoules qui tentent d’éclairer la cour ne font qu’assombrir encore les zones où la lumière ne porte pas. Quand la nuit tombe en hiver, l’obscurité est comme une vague, un immense animal gras et épais qui vient renifler aux portes et gratter aux fenêtres. »
Parution : 11 janvier 2023 – Éditeur : Le Masque – Pages : 378 – Genre : thriller, thriller psychologique, roman noir

Catherine est pauvre. Catherine fait sale. Catherine parle peu. Elle n’aime pas qu’on la regarde – les filles qu’on regarde ont des problèmes. Au Domaine où elle travaille, elle fait partie de ces invisibles grâce à qui la ferme tourne.
Monsieur, lui, est riche. Il ne parle pas non plus – il crache ou il tonne. Et il possède tout.
Mais quand sa petite-fille de quatre ans disparaît ce jour glacé de février 1969, Monsieur perd quelque chose d’une valeur inestimable.
Dans cette vallée de champs de betterave, où chaque homme et chaque femme est employé de près ou de loin par Monsieur, deux flics parisiens débarquent alors pour mener l’enquête avec les gendarmes.
Car une demande de rançon tombe. Mais le village entier semble englué dans le silence et les non-dits. Personne ne veut d’ennuis avec Monsieur. À commencer par Catherine. Catherine qui se fait plus discrète et plus invisible encore. Catherine qui est la dernière à avoir vu la petite.
Catégories :Un livre, un extrait...
Une autrice que j’aime beaucoup
J’aimeJ’aime
C’est le premier que je lis et pourtant j’ai un de ses livres à découvrir ! Mais celui-ci le titre m’a carrément intrigué. Et je n’ai pas été déçue 😉
J’aimeAimé par 1 personne
ah top ça ! belles futures lectures alors ma Julie 🙂
J’aimeJ’aime
Merci ma Gé ❤
J’aimeAimé par 1 personne
🤩😘
J’aimeAimé par 1 personne