Un livre, un extrait… Nos cœurs disparus de Celeste Ng

Comment expliquer cela à quelqu’un qui ne l’a jamais vu ? Comment expliquer la peur à quelqu’un qui n’a jamais eu peur ? Imaginez, Margaret veut lui dire. Imaginez si tout ce que vous pensez être solide se révèle être de la fumée. Imaginez que toutes les règles ne s’appliquent plus.

Parution : 24 août 2023 – Éditeur : Sonatine – Traduction : Julie Sibony – Pages : 384 – Genre : Thriller, dystopie, anticipation

États-Unis d’Amérique, dans un futur pas si lointain. L’existence de tous est rythmée par des lois liberticides. Tout citoyen de culture étrangère est considéré comme dangereux pour la société.
Les livres tenus pour séditieux sont retirés des bibliothèques. À commencer par ceux de la poétesse Margaret Miu, disparue mystérieusement trois ans plus tôt. Bien décidé à la retrouver, son fils, Bird, aidé par un réseau clandestin de bibliothécaires, va peu à peu prendre conscience du sort des opprimés et de la nécessité impérieuse de porter leur voix.



Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:

9 réponses

  1. Oui, comme les Normands, dans Astérix, qui voulaient apprendre la peur pour voler, puisque la peur donnait des ailes 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.