
Réalisation : David Frankel
Scénario : Jeff Rake, Matthew Fernandez
Acteurs : Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis
Date de sortie : 24 septembre 2018 – 2 juin 2023
Nationalité : États-Unis
Genre : Drame surnaturel
Durée : 4 saison : 42 épisodes de 43 minutes et 20 de 46 minutes
Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s’est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes… Que s’est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s’adapter ? Sont-ils revenus changés ?
Désolée pour la bande annonce de la saison 1, je n’ai trouvé que celle de TF1 et je n’avais pas envie de partager avec vous les autres bandes annonces, par peur de spoils. Si vous voulez les voir, vous pouvez les trouver facilement sur le net.
Même si je n’ai vu dernièrement que la seconde partie de la 4ème et dernière saison, je n’ai pas eu l’occasion de vous parler des 3 premières. Je profite de cet article pour vous de l’intégralité de la série.

Le postulat de départ est hyper intéressant ! Imaginez un avion qui disparait entièrement avec 191 passagers et qui réapparait cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour ces 191 passagers, cela n’a été que le temps d’un vol, alors qu’elle n’est pas leur surprise lorsqu’ils débarquent et découvrent que la vie leur a échappé, qu’ils ont parfois tout perdu…

Au départ la série est assez originale et se laisse regarder avec plaisir, on découvre que les passagers peuvent résoudre certaines choses, ce qui est bien pratique pour Melissa Roxburgh, un des personnages principaux, vu qu’elle est flic. J’ai d’ailleurs trouvé que certaines ficelles étaient un peu trop grosses, avec ces courses poursuites, ces affaires à résoudre, cela emprunte aussi bien à la série 4400 et Lost, tout en étant différente.
L’arrêt de la série était annoncé à la fin de la 3ème saison, en juin 2021 et je trouvais ça vraiment dommage, car plein de questions restaient en suspend. Je dois dire, que cela a été un sacré feuilleton à rebondissements, qui aura duré jusqu’au 28 août 2021. Stephen King lui-même utilisait le #savemanifest ! Netflix a donc signé pour une 4ème et dernière saison de 20 épisodes. Les scénaristes avaient prévus 6 saisons, il y aura bien une fin à la série, même si elle sera un peu moins longue que prévu.
Si je devais choisir la saison qui m’a le plus fait plaisir, je dirais que c’est la dernière ! J’ai trouvé qu’elle était beaucoup plus travaillée, plus dense avec des rebondissements mesurés sans être dans l’excès. C’est ce que je reprochais par moment aux rebondissements à répétitions à chaque saison !
En plus la dernière saison boucle la boucle et j’ai trouvé ça assez sympa. C’est une série qui prend le temps de s’installer, dont les personnages peuvent par moment manquer de crédibilité, pourtant on prend plaisir à la regarder.

Je pense que la série s’est étirée sur trop de saison, certainement parce que personne n’envisageait l’arrêt de la série qui était envisagée sur 6 saison, alors que 3 auraient été suffisantes si, les scénaristes avaient condensé l’intrigue. La saison 3 est celle que j’ai le moins apprécié, l’histoire part en cacahuète avec des découvertes qui m’ont vraiment fait soupirer, tellement je trouvais ça tirer par les cheveux !
A trop vouloir étirer le propos, l’essence même de l’intrigue, de la fiction bien dosée, se perd parfois dans toutes ces longueurs et incohérences. Pourtant, j’ai été jusqu’au bout et j’en suis contente, car j’ai eu un début de réponse et j’ai quand même passé, globalement de bons moments.

Challenge Thrillers et Polars de Sharon (du 12 juillet 2023 au 11 juillet 2024)
Catégories :Challenge Polars et Thrillers, Sur mon écran

C’est mercredi, que se passe-t-il sur l’écran de La Fée Ciné ? #13
La série « True detective » une anthologie incontournable
J’allais dire que le concept rappelait les 4400, mais tu m’as devancée ^^
J’hésite à me lancer dans cette série maintenant qu’elle est terminée: 4 saisons, ça me paraît long alors que j’ai du mal à terminer des dramas de 12 épisodes ces derniers temps…
J’aimeAimé par 1 personne
Si je fais le bilan de la série complète, 4 saisons c’est trop surtout pour la manière dont ça a été traité. Il y a une saison qui aurait pu être évitée et peut-être quelques épisodes. Si je devais la regarder aujourd’hui, 4 saisons me freineraient. Et si j’ai regardé c’est surtout parceque je l’ai regardé sur la durée. Sincèrement je ne te la recommande pas, à cause de ses défauts et surtout si tu as du mal en ce moment à te concentrer 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de m’éviter un probable futur abandon 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 😉
J’aimeAimé par 1 personne