Un article quelque peu différent pour vous dire ce que je lis.
« D’or et de jungle » de Jean-Christophe Rufin, sort le 7 février chez Calmann-Lévy. Une maison d’édition avec laquelle j’ai le plaisir d’avoir un partenariat pour l’année 2024.
Le début est fort intéressant, bien écrit et donne envie de découvrir la suite. C’est le premier roman de l’auteur que je lis, la plume est agréable accessible sans être simpliste.

Parution : 7 février 2024 – Éditeur : Calman Lévy – Pages : 400
Sur les rivages de la mer de Chine méridionale, le sultanat de Brunei, petit pays d’or (noir) et de jungle, mène, dans un décor des Mille et Une Nuits, une existence prospère et en apparence paisible. Pourtant, un coup d’État d’un nouveau type va s’y dérouler et le livrer « clefs en main » à une grande entreprise californienne du numérique.
Flora est la petite-fille d’un célèbre mercenaire qui a passé sa vie à renverser des pouvoirs établis. Fascinée par son exemple, elle s’engage dans le milieu dangereux des agences de sécurité privées. Elle se retrouve plongée au cœur de cette opération de subversion sans précédent.
Ce grand roman d’aventures contemporain met en scène à la fois le basculement d’un pays et le parcours d’une femme, habitée par un irrépressible goût de l’action, de l’interdit et du danger.
Je vous en parlerai mieux quand je l’aurais terminé 😉
Le pitch vous donne envie ?
Catégories :Lecture du jour

Nouvelle lecture – Rentrée littéraire 2024 : L’horreur venue de l’abîme de Frédéric Soulier
Lecture du jour : Syngué Sabour – Pierre de patience de Atiq Rahimi – Prix Goncourt 2008
Lecture du jour : Avatar – Le destin de Tsu Tey de L. Smith
Lecture du jour : les contemplées de Pauline Hillier
Bravo Julie pour ce partenariat avec Calmann-Levy, une belle maison d’édition.
Merci pour cette chronique, tu m’as donné envie de lire ce nouveau JC Rufin. Un auteur dont j’ai lu de nombreux romans (« L’Abyssin » est un de mes livres de chevet), j’aime beaucoup ce qu’il fait. Sa série Aurel le consul me fait bien rire !
J’aimeAimé par 1 personne
Ma chronique n’est pas encore faite 😉
C’est le résumé du livre :-😜 mais le pitch te plaît déjà 😉 je note les titres que tu évoque, un jour peut-être !
J’aimeJ’aime
Arrfff oui j’ai mis chronique 😆 pfff ch’suis bête ! mais j’avais quand même vu que ce n’était que le résumé (qui effectivement me plait bien) et une première impression de ta part 😉. Hâte de lire ta chronique !!
J’aimeJ’aime
Nos mots dépassent notre pensée parfois ! cela m’arrive tout le temps 😉
J’aimeJ’aime
De cet auteur, j’ai lu il y a des années Le grand Coeur, je me souviens avoir apprécié ma lecture et la plume.
Le pitch de celui-ci ne m’attire pas vraiment, mais peut-être que j’aurai envie de le lire quand tu auras donné ton avis 😉
Bonne lecture!
J’aimeAimé par 1 personne
Une totale découverte de mon côté. Peut-être 😉😅
J’aimeAimé par 1 personne
Un roman qui semble prometteur 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui. Espérons que cela dure 🤩
J’aimeJ’aime
Non, non, non, je ne note plus rien pour le moment 😆
J’aimeJ’aime
:-p
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup Rufin, je lui trouve un don de conteur incontestable. J’aime aussi beaucoup les éditions Calmann-Levy sutout sa collection Calmann-Levy Noir, hihi 😁🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Figure toi que je n’ai jamais lu Rufin et là, j’ai lu 150 pages et j’aime bien. C’est fluide, c’est bien construit. Un brin d’aventure, de thriller saupoudré de géopolitique… ça passe bien 😉 Calmann-Lévy est une des ME que j’apprécie particulièrement. surtout la collection noire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil, ma Julie ! 🤩
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime