Mary Shelley contre Frankenstein de Christine Luce et Valentina Principe

J’étais ravie de découvrir ce livre grâce à la masse Babelio, malheureusement, il n’a pas trouvé grâce à mes yeux ! La forme était pourtant plaisante entre roman graphique et livre, il y a bien plus de textes que d’illustration, néanmoins l’objet est agréable à découvrir, malgré ce jaune vert, un peu agressif et assez déroutant au début !

L’ensemble m’a semblé pauvre et mal écrit, avec un style parfois trop ampoulé pour rester didactique et c’est fort dommage, car même un lecteur au langage soutenu, s’y perd un peu.

De plus les fautes d’orthographe qui parsèment le livre, n’aident franchement pas à lui trouver des qualités ! J’ai passé mon temps à souffler et lever les yeux au ciel… Vraiment, dommage, ce manque de relecture aurait été nécessaire et aurait au moins permis d’avoir un livre de qualité à défaut d’être un bon livre.

Un roman court que j’ai eu du mal à terminer et que j’ai trouvé bien long !

Je remercie les Editions Moutons électriques et Babelio pour l’envoi de ce livre.


Parution : 17 avril 2024 – Éditeur : MOUTONS ELECTRIQUES – Pages : 144 –Genre : roman graphique, science fiction, imaginaire –

Lorsqu’elle entama la rédaction de Frankenstein, ou le Prométhée moderne, Mary Shelley n’imaginait pas que, parmi les contes d’horreur racontés par Shelley, Byron, Polidori et elle au bord du lac Léman, celui qui l’inspirait était véridique. Quand elle l’apprend, sans pouvoir révéler au monde la réalité de la menace, Mary se résout à lutter seule pour préserver les siens des perversités du scientifique et de sa créature. Sa détermination de femme libre et ses connaissances lui donneront toutes les audaces face aux cruautés du monstre.


Ju lit Les Mots

– Blog littéraire – Critiques littéraires – Co-fondatrice Prix des auteurs inconnus – Membre the funky geek club – Contributrice journal 20 minutes –




Catégories :BD/Romans graphiques, Challenge Polars et Thrillers, Thrillers/Polars

Tags:, , ,

25 réponses

  1. Je n’ai pas lu beaucoup d’ouvrages de cet éditeur qui ne soient pas truffés de fautes d’orthographe. De plus, n’ayant pas apprécié un roman de Christine Luce il y a quelques années, ses adeptes (ou elle sous pseudo) sont montés au créneau…

    Aimé par 1 personne

  2. Il me tentait énormément mais je crois que je vais passer mon tour ou tenter l’emprunt…

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Julie pour ce partage. L’idée de départ semblait prometteuse, dommage !

    Aimé par 1 personne

  4. Avatar de ducotedechezcyan

    Dommage, ça aurait pu être intéressant…

    Les fautes d’orthographe et autres coquilles, je trouve ça inadmissible, surtout quand la maison d’édition est si réputée que celle-ci…

    Aimé par 2 personnes

  5. Quand un roman court semble long, ça veut tout dire ! 😆 Next…

    J’aime

  6. Oh mince, je te souhaite que la prochaine lecture soit beaucoup plus intéressante 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Argh, j’ai un peu de mal avec les fautes d’orthographes dans les livres publiés en maison d’édition.

    Aimé par 1 personne

  8. Dommage. J’ai cinq livre de cette collection (des écrivaines célèbres qui affrontent des créatures tout aussi connues – Dracula, Carmilla, Frankenstein…) et j’ai lu « Ann Radcliff contre Dracula » il y a quelques années mais je n’avais pas accroché non plus. Depuis, je traîne des pieds. Mais allez, histoire de me faire mon propre avis et de leur laisser une chance, j’en lirai au moins un ou deux au début de l’automne !

    J’aime

    • Je ne savais pas que c’était une collection ! Dommage, car l’idée est vraiment intéressante, peut-être que tu aimeras, en tout cas c’est tout ce que je te souhaite. Il n’y a rien de plus frustrant d’avoir quelques livres d’une même collection et de ne pas accrocher… Je lirais tes avis avec plaisir 😉

      Aimé par 1 personne

Rétroliens

  1. Bilan challenge Thriller et polar 2023-2024 – Ju lit les mots

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.