Parution : 30 août 2018 – Sonatine éditions – Prix papier : 21,00€ – Prix numérique : 14,99€ – Pages : 288 – Genre : thriller, roman noir
Un livre bien étrange, puisqu’on a l’impression de plonger dans un bon vieux Chabrol. Une intrigue qui prend son temps et avec une lenteur qui pose avec délice les personnages. C’est un livre qui se déguste, qui prend le temps de camper les personnages.
Un livre au premier abord banale, mais qui va se révéler beaucoup plus complexe et profond qu’il n’y parait.
Parfois le tableau semble bien banale, mais l’auteur nous rappel que ce n’est qu’un tableau qui a besoin d’être dépoussiéré, pour enfin révéler toutes les nuances de l’arc en ciel. Sauf qu’ici l’arc en ciel est fait de nuances de gris (on se calme, rien de sexuel…)
On se laisse facilement prendre par cette lecture, dans laquelle on se perd entre réalité et fiction… Entre présent et passé mais surtout entre faits divers réels ou imaginés… Un roman, qui ne vous laissera pas indifférent…
Ce livre a été lu, grâce à NetGalley, en partenariat avec la maison d’édition. Pour en savoir plus sur les conditions vous pouvez consulter la page Partenariats
Graeme Macrae Burnet est l’un des grands espoirs de la littérature écossaise. Né en 1967 à Kilmarnock, il a été professeur d’anglais à Prague, Bordeaux, Porto et Londres, avant de s’installer à Glasgow. Son premier roman, The Disappearance of Adele Bedeau (2014), est un hommage à l’œuvre de Simenon, dont il est tout autant un fervent admirateur qu’un spécialiste aguerri. Ce roman lui vaut de remporter le Scottish Book Trust New Writer Award 2013. L’Accusé du Ross-shire, son deuxième roman arrive dans les finalistes du Man Booker Prize 2016, provoquant un véritable phénomène d’édition en Écosse et dans tout le Royaume-Uni.
Catégories :Romans noirs, Thrillers/Polars
J’adore le cinéma de Claude Chabrol. Donc un roman avec cette atmosphère je dis oui 😉
J’aimeJ’aime
Tu vas t’y retrouver 🙂 En tout cas, j’ai ressenti cette atmosphère feutrée 😉
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne
Ne dis rien, je ne l’ai pas encore lu, ni le précédent de cette auteur, en plus. Mais qu’est-ce que je fous, moi ?? 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Tu lis autre chose :-p
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je n’arrête pas et pourtant, je ne lis pas encore assez ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
On a jamais assez de temps….
J’aimeAimé par 1 personne
Ça c’est bien vrai ! Si on meurt à 80 ans, on aura vécu QUE 29.200 jours….
J’aimeAimé par 1 personne
😳😂
J’aimeAimé par 1 personne
Pourquoi pas… ton avis m’intrigue beaucoup !
J’aimeJ’aime