
J’ai commencé l’île des monstres dès la fin du premier tome, pour retrouver les aventures de cette petite fratrie, Mimi, Koby et Halley. Ils sont embarqués dans un monde souterrain où ils feront connaissance avec des créatures toutes aussi étranges et effrayantes les unes que les autres.
L’auteur arrive encore à nous entraîner dans son monde imaginaire, très bien construit et visuel, grâce à une plume fluide et très abordable. Le vocabulaire reste accessible, tout en permettant à ses lecteurs de découvrir de nouveaux mots, les poussant à enrichir leur langage.
Un second opus, beaucoup plus riche que le premier qui campait le décor et les personnages, ici les héros feront face à moult péripéties.
À travers la plume et l’intrigue, l’auteur véhicule de belles valeurs centrées sur le courage, la solidarité, la tolérance.
Une suite emplie d’aventures fantastiques, riche et passionnante, qui ravira les jeunes lecteurs.
La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus… Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur soeur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !
Parution : 13 octobre 2016 – Éditeur : Robert Laffont – Collection : R Jeunesse – Pages : 368 – Genre : littérature jeunesse, tolérance, fantastique

Tuutikki Tolonen est l’auteur de plusieurs livres populaires pour enfants, ainsi que de pièces de théâtre et d’articles universitaires. Récompensée du prix Arvid Lydecken pour Le Monstre nounou, elle enseigne le creative writing tout en travaillant en tant que reporter et éditrice pour Vinski, la seule revue finlandaise pour enfants spécialisée dans la littérature. C’est lors d’un petit déjeuner en famille que lui est venue l’inspiration pour Le Monstre nounou : « Mon fils Leo, 6 ans à l’époque, m’a dit : “J’ai entendu hier à la radio que toutes les mamans devaient partir en vacances et que des monstres prendraient leur place.” »
Pasi Pitkänen, lui, est connu pour ses illustrations pour enfants qui jouent souvent sur l’absurde, avec un sens aigu du détail. Il a été récompensé du Gourmand World Cookbook Award en 2012 pour son travail dans Angry Birds : Le Livre de recettes 100% Œufs, paru chez Rovio Books.
Catégories :9-13 ans, Challenge de l'imaginaire, Fantastique
Mes nièces aimeraient j’en suis certain. Je découvre Tuutikki Tolonen🙂. Beau weekend Julie 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Franchement c’est très sympa et si elles sont lectrices c’est génial !
Très bon week-end également 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
la plus jeune de mes nièces rentre en CP et l’aîné vient de fêter ses neuf ans et rentre en CM1. Merci Julie ! 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
CM1 c’est le bon âge pour ce bouquin 🙂
La pitchoune pas encore 😉
Avec plaisir 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeJ'aime
Alors là, si les mamans partent en vacances et que des monstres prennent leur place, les enfants sont mals !!!
Bonne soirée, Julie.
J'aimeAimé par 1 personne
Ça dépend si ce sont de gentils monstres ou pas 😉
Excellente soirée également 🙂
J'aimeJ'aime
Tu as raison, comme dans Max et les Maximonstres !
J'aimeAimé par 1 personne
Exactement !
J'aimeAimé par 1 personne