
« Il arrive que le corps élimine le souvenir. Je vois les valises de ma mère portées au rez-de-chaussée, son dos disparaître par la porte. Le cou et les épaules de papa se lèvent vers mon visage, mes sanglots, mes hurlements. Les hanches de papa sont labourées par mes coups de pied. Ses mains me serrent fort. Mon papa. Qui tient bon. »
Parution : 10 mars 2021 – Éditeur : Stock – Pages : 150 – Genre : histoire familiale, racisme, littérature américaine – Traducteur : Sylvie Schneiter – Titre original : Red at the Bone
Nous sommes en 2001, le soir d’une fête donnée en l’honneur de Melody et de ses seize ans, dans la maison familiale de Brooklyn. Couvée du regard par ses parents et amis, elle fait son entrée sur une musique de Prince, dans une robe blanche taillée sur mesure. Une tristesse flotte néanmoins dans l’atmosphère. Seize ans plus tôt, cette même robe fut cousue pour une autre jeune fille : Iris, la mère de Melody, pour fêter aussi son entrée dans l’âge adulte. Une célébration qui n’eut finalement jamais lieu. Iris était enceinte.
Catégories :Un livre, un extrait...
Un très bon roman !
J’aimeJ’aime
Oui tout à fait d’accord 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il m a l air bien triste ce livre… je suivrai ton retour
J’aimeJ’aime
Non du tout, pas de tristesse 😉
J’aimeAimé par 1 personne
D accord merci pour cette précision 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Mon avis a été publié 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais aller le lire 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
🥰
J’aimeJ’aime