
Disons qu’ils ne pensaient pas au fait que les animaux qu’ils abattaient et découpaient ne se distinguaient en rien d’eux extérieurement.
Parce qu’il suffisait de qualifier ces animaux d »êtres humains » (à cause de leur aspect extérieur) pour que le monde entier s’écroule. Dans ce cas, la civilisation apparaîtrait comme quelque chose de monstrueux, d’inhumain, de bestial.
Et tous nos congénères pourraient être qualifiés de… « cannibales ». Voilà à quoi menaient les tours de passe passe du langage !
Parution : 1er juillet 2020 – Éditeur : Actes Sud – Traduction : Michèle KAHN – Pages : 288 – Genre : dystopie, fiction, thriller dystopique, anticipation, cannibalisme, thriller d’anticipation
3896. Le IVe Reich étend son pouvoir sur le monde entier. La société est divisée en deux catégories : les humains et les stors, êtres d’apparence humaine mais qui au fil des siècles se sont mués en bêtes de somme, privés de langage, corvéables à merci, et transformés en viande de boucherie quand ils ne satisfont plus aux besoins de leurs maîtres ou quand ils sont trop vieux. Dima est journaliste à La Voix du Reich. Parfaitement intégré dans cette société pacifiée, il est même spécialisé, comme tous ses ancêtres, dans la découpe des stors voués à l’abattoir, ce camp de la mort pour animaux, jusqu’au jour où il ressent un trouble étrange à l’égard de l’une d’entre eux, la jeune et belle Macha. Lorsqu’il commence à soupçonner que les stors ne sont peut-être pas si éloignés de la race humaine qu’il le pensait, il prend le maquis pour tenter d’échapper aux post-nazis et de sauver Macha.
Catégories :Un livre, un extrait...
Un livre qui doit être prenant et touchant. Tu nous diras 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Oui oui 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais patienter gentiment 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
😘
J’aimeJ’aime
Hâte de lire ton retour sur ce roman dystopique au sujet original🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Début de semaine prochaine 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’aurais pas trop longtemps à attendre alors 😉🙂
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne