Julia Chapman

Après avoir voyagé dans de nombreux pays en tant que professeure d’anglais, elle s’installe dans l’Ariège, en 2004, où elle s’occupe avec son mari d’une auberge-restaurant pendant près de six ans.

Elle s’inspire de cette expérience pour écrire en 2009 le premier volume de sa série The Fogas Chronicles (non traduit en français), dans lequel elle raconte les aventures d’un couple d’Anglais, gérants de la petite Auberge des deux Vallées. En plusieurs volumes, elle dresse des intrigues sur les habitants du village de Fogas situé à la frontière entre la France et Andorre.

Après son retour en Angleterre dans la région des Vallons du Yorkshire, elle prend le pseudonyme de Julia Chapman et se lance dans le roman policier.

Dans son nouveau cycle The Dales detectives (Les Détectives du Yorkshire), les deux héros Samson et Delilah évoluent dans un univers très inspiré de son environnement quotidien, peuplé des collines et des moutons du Yorkshire. Elle utilise le paysage, les particularités régionales et une galerie de personnages parmi les habitants du village de Bruncliffe pour tisser des intrigues complexes et humoristiques dans la veine des cozy mysteries qui connaissent rapidement le succès.

Romans



Catégories :Les auteurs en C

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :