
On se laisse facilement embarquer dans ce premier tome, qui laisse présager une belle série.
Au début, cela commence comme un conte classique, du genre la belle au bois dormant, puis l’intrigue évolue.
On fait connaissance avec Arzhur, chevalier mis aux bans, aucune explication n’est donnée, mais sa quête de réhabilitation lui fait accepter une mission différente de celles qu’il prend en temps normal. Trois vieilles femmes lui promettent de retrouver son honneur s’il récupère une princesse, prisonnière dans un château…
Accompagné de Youenn, son compagnon, son aventure le conduira vers Islen, qui porte un lourd secret et dont l’héritage familial la conduite à s’isoler…
Un premier tome dense, des personnages, inspiré de la mythologie gauloise, très bien dessinés et dont les caractères sont bien retranscrits, doublé d’une narration énergique. Les planches sont superbes, la noirceur du récit émerge au gré des scènes et des révélations. Une pointe de romance se profil, sans prendre le pas sur l’intrigue pleine de féerie dans un monde de fantasy médiévale. L’aspect gothique, sombre et cruel rend la BD captivante.
Hubert, laisse un bel héritage, assez différent de « Peau d’Homme » mais tout aussi magnifique.
Parution : 22 octobre 2021 – Éditeur : Dupuis – Pages : 80 – Genre : fantastique, fantasy
Il était une fois un chevalier déchu et une jolie princesse à délivrer… Méprisé par ses anciens compagnons d’armes pour un crime qui entache à jamais sa réputation, Arzhur erre de tavernes en champs de bataille à la recherche du prochain contrat qui remplira sa bourse. Une nuit, trois mystérieuses vieilles femmes lui proposent le pacte dont rêvent tous les mercenaires : retrouver honneur et fortune en délivrant une fille de roi, retenue captive dans les ruines d’un château abandonné. Malgré la méfiance de son écuyer, Arzhur accepte le marché et livre un combat sans pitié aux monstres qui gardent la princesse. Mais Islen n’est pas la frêle jeune fille en détresse qu’il imaginait sauver… D’où viennent ses obscurs pouvoirs, que tout le royaume semble redouter ? Quels liens l’unissent aux trois vieilles qui ont payé Arzhur pour la libérer ? Victimes d’un complot dont ils n’ont pas toutes les clés, les jeunes gens s’allient pour reprendre leur destinée en main.
Catégories :BD/Romans graphiques, Challenge de l'imaginaire, Challenge Vice versa, Fantastique/Science-fiction/Uchronie/Dystopie...
Votre commentaire