Un livre, un extrait… Happy fucking Christmas, dear Janet !

Ma tristesse ne concerne que moi, je ne fais pas de prosélytisme.

Je peux sourire quand c’est requis, rire quand quelque chose est drôle. J’accepte les embrassades et il m’arrive même de prendre quelqu’un dans mes bras. Je ne vais pas aux mariages pour rappeler aux nouveaux époux que la plupart se terminent en divorce, je ne rôde pas dans les maternités pour susurrer aux jeunes parents que, quoi qu’ils fassent, ils trouveront le moyen de bousiller leur mioche. Je n’ai jamais interrompu une manifestation sportive en criant : Il n’y a pas de gagnant parce qu’on crèvera tous un jour. Je ne suis pas totalement morte à l’intérieur. Je peux encore me lever quand je le veux. C’est juste que, la plupart du temps, je n’y tiens pas particulièrement.

Parution : 7 octobre 2021 – Éditeur : cherche midi – Pages :304 – Genre : humour noir

Voici Janet. Janet est triste. Pas seulement pour elle : pour le monde. Le monde, vous savez ? Ce show merdique qui est en train de très mal se terminer. C’est pourquoi Janet s’est isolée : elle travaille dans un refuge pour chiens, au milieu des bois. Là, au grand dam de son petit ami, elle peut éviter au maximum le contact avec les humains.
C’est que, voyez-vous, Janet n’a pas envie de rendre les autres tristes. Elle n’a pas envie de se pointer dans une maternité et d’expliquer aux nouveaux parents que, d’une manière ou d’une autre, ils vont foutre la vie de leur gosse en l’air.
Et cependant, il lui arrive parfois de se demander à quoi ça pourrait ressembler, de ne pas être triste. Aussi, quand son médecin lui parle d’un nouvel antidépresseur qui pourrait lui permettre d’être heureuse pour Noël, Janet, sur un coup de tête, tente sa chance. C’est le début d’une série d’événements improbables qui vont chambouler son quotidien et l’obliger à remettre en question sa vision radicalement pessimiste de l’existence.



Catégories :Un livre, un extrait...

3 réponses

  1. Fucking Christmas ! Parfois, j’aurais bien eu envie de le dire 😆

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :