Un livre, un extrait… Ainsi tuent les Hyènes de Frédéric Soulier

Comme pour toutes les maladies graves, les prodromes de la Grande Purge ne furent pas vraiment alarmants. C’était par exemple une blague à la radio ou à la télé, dite sur un ton badin : « Pourquoi les Sombrés portent des boubous ? Réponse : pour éviter d’effrayer la chèvre en ouvrant leur braguette. » Ou encore un commentaire désobligeant entendu chez la coiffeuse à propos d’un cambriolage commis dans le quartier : « On sait bien qui c’est qu’a fait ça, hein. Sûrement pas des Awhilis. C’est signé les saloperies. »
Et puis tels des champignons, juste après la mousson, des tags apparurent un peu partout, sur les murs des écoles, des gares routières, en travers des ponts. « Les Sombrés en voilà une sale race ! » ou « Nous voulons une nation pure » ou encore « Aucun trou est assez gros pour mettre tous les Sombrés » et juste en dessous, d’une autre écriture : « Et si on les jette dans le lac Kivu, tous les poissons mourront ».

Parution :  21 août 2022 –  Auto-éditionPages : 270 – Genre : génocide, meurtres, survie, roman noir, thriller, thriller psychologique

Terre Cuite du Nord, minuscule pays francophone d’Afrique centrale où cohabitent tant bien que mal deux ethnies. Le terrible génocide perpétré sur les Sombrés par les Awhilis arrache leur innocence à Trésor et à sa sœur cadette, Félicité. Parvenus à fuir les massacres, les enfants se réfugient au Congo. Après avoir échoué dans un orphelinat, ils sont adoptés par un couple de Français qui ne semble guère avoir la fibre parentale.
Mais comment se reconstruire quand on a été témoin de l’indicible ? Comment reprendre une vie normale quand le désir de vengeance vous taraude ? Et comment faire à nouveau confiance, quand sous le masque se cache peut-être une Hyène ?



Catégories :Un livre, un extrait...

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :